À peine installée, la terrasse d'un nouveau restaurant montréalais vandalisée | 24 heures
/bref

À peine installée, la terrasse d'un nouveau restaurant montréalais vandalisée

Un peu plus d’un mois après son ouverture, le restaurant Le Pontiac, situé sur l’avenue du Mont-Royal, a été la proie de vandales.

• À lire aussi: Vandalisé et laissé à l’abandon: des photos de l’ancien Jardin Tiki font réagir sur Facebook

• À lire aussi: [EN IMAGES] Match du Canadien: une quinzaine d'arrestations et de la casse en fin de soirée

Une partie de la terrasse de l'établissement, installée dans les derniers jours, a été détruite dans la nuit de mercredi à jeudi. Selon les propriétaires du restaurant de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, qui ont dénoncé la situation sur Facebook, des «voyous» ont «saccagé» des remparts, des lumières et des fleurs. 

Les délits auraient été commis entre 1h et 6h, jeudi. 

«Ce qui nous inquiète, c’est d’avoir à recommencer souvent. Est-ce que c’est un événement isolé ou systémique? Est-ce que le fait d’avoir une très belle terrasse [fait] chier les gens et les incite à la saccager?» craint le chef Danny St-Pierre, l’un des cinq propriétaires derrière ce projet.

«N’importe qui qui a deux secondes de jugement déciderait de ne pas vandaliser rien. Je suis extrêmement fâché. J’ai un sentiment d’impuissance, parce qu’on ne peut rien faire d’autre à part de reconstruire», a-t-il enchaîné.

Danny St-Pierre n’est pas en mesure pour le moment d’indiquer combien coûtera ce saccage. L’évènement incitera toutefois les propriétaires à s’équiper de caméras de surveillance.

Les propriétaires du restaurant Le Pontiac, qui souhaitent retrouver les «idiots» qui s'en sont pris à leur terrasse, invitent les gens qui auraient des informations sur l'évènement à les contacter. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus