Tom Hiddleston révèle l'histoire de son lancer de couteaux dans Thor: Ragnarok | 24 heures
/misc

Tom Hiddleston révèle l'histoire de son lancer de couteaux dans Thor: Ragnarok

Image principale de l'article Hiddleston révèle l'histoire du lancer de couteaux
Walt Disney Studios Motion Pictures / Marvel Studios

Tom Hiddleston a fait une étonnante révélation à propos de l'une des séquences de Thor: Ragnarok dont tous les fans se souviennent. Il s’agit de la scène où le personnage de Loki dégaine deux couteaux qu’il fait virevolter dans les airs avant de les rattraper.

• À lire aussi: Scarlett Johansson: «Je suis prête à dire au revoir à Black Widow»

• À lire aussi: Black Widow: «C’est bon à mettre à la poubelle», dit un acteur du premier Blade

Walt Disney Studios Motion Pictures / Marvel Studios

Eh bien, ce geste, dont on pourrait croire qu’il a demandé de longues heures d’entraînement à l’acteur, était en fait totalement accidentel! Un pur moment de grâce survenu alors que le comédien venait de terminer une scène de combat contre des cascadeurs en compagnie d’Idris Elba dans le film de Taika Waititi.

«J’étais arrivé au bout de mes chorégraphies. De base, je pense que j’avais fini mes mouvements avant Idris. Il tournait encore et je ne voulais pas attendre là comme une potiche à ne rien faire d’intéressant, s’est souvenu l'acteur dans un entretien accordé à Entertainment Tonight. Alors j’ai juste lancé les couteaux et ça a été filmé par accident.»

Et comme Tom Hiddleston a exécuté ce geste spontané en regardant droit vers la caméra, la séquence s’est retrouvée dans le montage final. Bien évidemment, l’acteur a ensuite été totalement incapable de reproduire ce mouvement! «Depuis, j’ai essayé de le refaire. J’essaie avec des cuillères en bois, mais ça ne marche jamais. J’en fais toujours tomber une. Alors c’était l’un de ces moments [uniques], mais la foudre ne tombe jamais au même endroit deux fois.»

Tom Hiddleston a repris son rôle dans la série de Disney+ consacrée à Loki et la trame revient notamment sur la passion du personnage pour les lames tranchantes. 

À VOIR AUSSI... 

s

À lire aussi

Et encore plus