Apple lance une batterie externe magnétique pour l’iPhone 12 | 24 heures
/misc

Apple lance une batterie externe magnétique pour l’iPhone 12

Image principale de l'article Une batterie externe magnétique pour l’iPhone 12
Image courtoisie Apple

L’iPhone 12 étant muni d’aimants pour y attacher des accessoires, ce n’était qu’une question de temps avant qu’Apple se décide à commercialiser une batterie externe magnétique pour sa plus récente série de téléphones intelligents.

• À lire aussi: Voici les nouveautés d'iOS 15 pour cet automne

• À lire aussi: Essai du nouvel iMac: Steve Jobs aurait été fier

C’est devenu réalité ce mardi, alors que le géant californien a silencieusement lancé la batterie externe MagSafe, compatible avec tous les modèles d’iPhone 12 et qui ressemble à s’y méprendre à un bloc d’alimentation pour un MacBook.

Image courtoisie Apple

La batterie, vendue dès maintenant au coût de 119$ sur le site d’Apple Canada, s’attache directement au dos de l’iPhone. L’accessoire fonctionne également si l’appareil est protégé par un étui compatible, comme ceux conçus par Apple.

Image courtoisie Apple

Pour charger la batterie MagSafe, celle-ci est dotée d’une prise «lightning», que l’on peut connecter à un chargeur. Par ailleurs, lorsque la batterie est attachée à l’iPhone, il est possible de recharger les deux appareils en même temps, en branchant l’un ou l’autre à une source d’énergie.

Image courtoisie Apple

Comme pour les étuis de recharge précédents d’Apple, on peut consulter le niveau de charge de la batterie MagSafe sur l’iPhone.

Notons cependant qu’Apple n’a pas encore précisé la durée de vie exacte qu’ajoutera l’accessoire, lorsqu’attaché à votre iPhone. Chose certaine, on le saura bien assez vite dès que la batterie atterrira entre les mains des consommateurs.

À VOIR AUSSI  

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus