Des membres de l’équipe e-sport CLG menacés d'être renvoyés... dans une vidéo sponsorisée [VIDÉO] | 24 heures
/misc

Des membres de l’équipe e-sport CLG menacés d'être renvoyés... dans une vidéo sponsorisée [VIDÉO]

Image principale de l'article Des joueurs menacés d'être renvoyés dans une vidéo
Capture d'écran Youtube/Esports Talk

L’équipe e-sport de League of Legends de Counter-Logic Gaming fait beaucoup parler d’elle depuis quelques jours, mais pour les mauvaises raisons. La source de la grogne: CLG a publié une vidéo commanditée en coulisses d’une rencontre très inconfortable entre le gérant et l’équipe, à la suite d’une série de matchs perdus. L’extrait a depuis été effacé. 

• À lire aussi: Saison 4 de Black Ops Cold War et Warzone: les nouveautés de la mi-saison

• À lire aussi: Call of Duty League Championship 2021: une date et un emplacement annoncés

La vidéo, partagée sur les chaînes principales de l’équipe, montre le gérant Daniel «Tafo» Lee dire au groupe de joueurs qu’à la suite de défaites consécutives, il y aurait un remaniement dans la formation à venir.

«C’est peut-être la dernière fois que nous avons les cinq joueurs ensemble», dit-il. Le plus étrange et choquant, c’est non seulement que le renvoi des jeunes joueurs se fasse publiquement sur le Web... mais aussi que la vidéo se conclue avec une commandite de Bud Light.

Capture d'écran Courtoisie Jake Lucky

La vidéo est restée en ligne pendant des heures pour finalement être effacée des chaînes de diffusion de CLG et remplacée par un message d’excuses de la part de l’organisation. 

«Notre objectif était de partager un moment authentique avec nos fans et d'être aussi transparents que possible, menant aux changements potentiels qui pourraient survenir cette semaine», peut-on lire sur le compte de CLG. «Nous reconnaissons la lumière négative que cela apporte à nos joueurs et, pour cela, nous nous excusons et avons retiré la vidéo.»

La communauté fâchée par cette humiliation publique   

Il y a une chose qu’on a apprise avec Internet: rien n’est jamais effacé à jamais sur le Web. La vidéo a donc refait surface et a été partagée par Jake Lucky, d'EsportTalk, sur Twitter. Les réactions ne cessent de débouler depuis sa réapparition.

Voici quelques commentaires de la communauté, qui ne mâche pas ses mots envers l’organisation e-sport.

Certains membres de la communauté e-sport ont aussi soulevé des interrogations sur la façon dont l’équipe est gérée.

Une chose est certaine: beaucoup de mauvaises décisions ont été prises avec la publication de cette vidéo, ce qui amène assurément à se poser des question sur l’atmosphère qui règne chez CLG.

À VOIR AUSSI   

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus