Des vélos et des trottinettes électriques en libre-service (et gratuits) à Sherbrooke | 24 heures
/bref

Des vélos et des trottinettes électriques en libre-service (et gratuits) à Sherbrooke

Image principale de l'article Vélos et trottinettes électriques en libre-service
Capture d'écran TVA Nouvelles

Les résidents de Sherbrooke et les visiteurs pourront emprunter gratuitement des vélos et des trottinettes électriques – baptisées «mobipodes» – à compter de vendredi. Neuf vélos électriques et deux trottinettes seront disponibles jusqu'en octobre au Bureau d'information touristique de la ville.

• À lire aussi: La Côte-Nord choisit d'accueillir les amoureux de road trips plutôt que de s'en méfier

Il sera possible de les emprunter pour des périodes de deux heures. Les utilisateurs devront être âgés de 18 ans et plus ou posséder un permis de cyclomoteur s'ils ont de 14 à 17 ans. 

«C’est un projet-pilote, donc on veut avoir l’opinion des gens après leur essai. Ça va nous donner une idée d'où les gens veulent que les vélos se retrouvent et de comment ils veulent qu’ils soient distribués», explique le directeur du Centre de mobilité durable de Sherbrooke et de la Société de transport de Sherbrooke, Marc Denault.

Pour le maire de Sherbrooke, Steve Lussier, les vélos et les mobipodes, conçus par l'entreprise sherbrookoise Geebee, permettront aux gens de redécouvrir la Ville. 

Le projet-pilote est un partenariat entre le Centre de mobilité durable de Sherbrooke, la Société de transport de Sherbrooke, Destination Sherbrooke et Hydro-Sherbrooke. 

Les vélos et les trottinettes seront par ailleurs de retour à l'été 2022 et leur utilisation demeurera gratuite. 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus