Une populaire influenceuse se tue en prenant un selfie risqué | 24 heures
/misc

Une populaire influenceuse se tue en prenant un selfie risqué

Une populaire influenceuse originaire de Hong Kong est morte tragiquement samedi en tombant du haut d’une cascade alors qu’elle prenait un égoportrait. 

Sofia Cheung, 32 ans, a glissé sur un rocher pour ensuite tomber dans le bassin, 16 pieds plus bas, soit presque 5 mètres, rapportent de nombreux médias internationaux. 

La vedette des réseaux sociaux s’était rendue avec trois amis au Ha Pak Lai, un milieu humide entouré de montagnes, en bordure de mer, pour y faire de la randonnée et des photos.   

C’est dans le secteur de la Pineapple Mountain, un endroit populaire auprès des randonneurs et des amoureux de couchers de soleil, que Sofia Cheung a perdu pied et a fait une chute mortelle.

Ses amis ont alerté les services d’urgence qui sont intervenus rapidement. Malgré leurs efforts, le décès de la femme a été constaté à l’hôpital. 

INSTAGRAM: SOPHIA CHEUNG

Sofia Cheung s’est fait connaître pour ses photos à couper le souffle où elle posait à l’occasion dans des positions particulièrement dangereuses, au sommet de falaises. 

La dernière photo, qu’elle a publiée le 9 juillet, la montrait sagement assise sur un plage tenant une planche de «bodyboard». La légende sous le cliché indiquait : «Des jours meilleurs arrivent. Ils s'appellent: samedi et dimanche.»

• À lire aussi: Trois morts lors d’un party piscine pour l’anniversaire d’une influenceuse

• À lire aussi: Un couple d’influenceurs met sa vie en danger pour une photo Instagram

Les commentaires des gens qui la suivaient ont déferlé sous cette dernière publication. 

«RIP, je ne veux pas croire ce qui t’est arrivé!» «Tes publications vont nous manquer. Je t'aime pour toujours. Repose en paix ma jolie Sofi», ont commenté les internautes. 

Cheung n'est pas la première influenceuse à périr en prenant une photo. En janvier dernier, une Indienne a aussi plongé dans la mort en prenant des égoportraits près d'une cascade.

Lors d'un incident tragique l'année dernière, une femme kazakhe est décédée après avoir chuté à plus de 100 pieds d'une falaise en Turquie alors qu'elle posait pour une photo commémorant le déconfinement lié à la COVID-19. 

À voir aussi sur le Sac de chips: 

s

s

s

s

À lire aussi

Et encore plus