Valve annonce le Steam Deck, sa propre console portable pour rivaliser avec la Switch | 24 heures
/misc

Valve annonce le Steam Deck, sa propre console portable pour rivaliser avec la Switch

Les rumeurs étaient vraies!

Image principale de l'article Valve annonce sa propre console portable
Valve

Valve présentait aujourd'hui un puissant ordinateur de poche, sous forme de console portable, qui portera le nom de Steam Deck et qui sortira en décembre prochain à 499$ CA.

• À lire aussi: Ordinateurs portables, disques durs, cartes mères: jusqu’à 40% de rabais chez Newegg

• À lire aussi: Plus de 50$ d’économies sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X

La console Steam Deck de Valve est un PC de poche tout-en-un, avec un processeur développé en collaboration avec AMD, qui sera en mesure de rouler les derniers jeux AAA. Notre ludothèque personnelle Steam sera accessible via le Deck et nous donnera la possibilité de jouer aux jeux que l'on possède, n’importe où. 

Courtoisie Valve

Le Steam Deck sert aussi de PC personnel, et il sera possible d'y d'installer des logiciels et d'y connecter du matériel. 

Courtoisie Valve

«Nous pensons que le Steam Deck offre aux gens une autre façon de jouer aux jeux qu'ils aiment, sur un appareil haute performance, à un prix avantageux», déclare Gabe Newell, cofondateur de Valve. «En tant que joueur, c'est un produit que j'ai toujours voulu. Et en tant que développeur de jeux, c'est l'appareil mobile que j'ai toujours souhaité pour nos partenaires.»

Le prix du Steam Deck, avec 64 Go, commence à 499$ CA et comprend un étui de transport. Pour 659$ CA, il sera possible de se procurer le PC portable de 256 Go avec un étui de transport et un bundle de profil exclusif de la communauté Steam. Puis, pour 819$ CA, le Steam Deck comprendra un espace de stockage de 512 Go ainsi qu'un écran en verre avec traitement antireflet de qualité supérieure, un bundle de profil exclusif de la communauté Steam et un thème de clavier virtuel exclusif.

Courtoisie Valve

Spécifications techniques du Steam Deck:   

  • Un puissant processeur APU, développé avec AMD;  
  • Des boutons et joysticks de taille normale;  
  • Un écran tactile de 7 pouces;  
  • Équipé du Wi-Fi et du Bluetooth;  
  • Un port USB-C pour accessoires;     
  • Une fente pour carte microSD pour plus d’espace de stockage;     
  • 3 options de stockage interne offertes.         

Consultez la fiche technique complète

Il sera aussi possible de se procurer une station d’accueil, qui sera vendue séparément. Toutefois, on ne connaît pas encore son prix.

Les réservations commencent à partir du 16 juillet 2021 à 13 h, heure de l’Est, et les livraisons devraient commencer en décembre 2021. Pour réserver votre exemplaire, rendez-vous sur le site officiel.

À VOIR AUSSI...    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus