On ne pourra pas aller aux États-Unis par la frontière terrestre pour encore au moins un mois | 24 heures
/bref

On ne pourra pas aller aux États-Unis par la frontière terrestre pour encore au moins un mois

Image principale de l'article On ne pourra pas passer la frontière avant un mois

Vous êtes peut-être mieux de mettre une croix sur vos espoirs de randonnées dans les montagnes Blanches : malgré l’annonce de la réouverture de la frontière canadienne aux Américains à partir du 9 août, les États-Unis n’emboîteront pas le pas avant le 22 août.

• À lire aussi: Voici quand les touristes (vaccinés) pourront venir au Canada

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a annoncé, mercredi, qu’il prolongeait un mois de plus la fermeture de la frontière canado-américaine pour les déplacements non essentiels.

Les restrictions sur les déplacements demeureront en vigueur jusqu’au 21 août, à 23 h 59. La frontière sud des États-Unis, avec le Mexique, a aussi subi le même sort.

Cette décision survient alors que le gouvernement libéral de Justin Trudeau a décidé de rouvrir la frontière aux touristes américains, qui pourront rentrer au pays à partir du 9 août, à la condition d’être doublement vaccinés contre la COVID-19.

La décision d’Ottawa, réclamée par plusieurs intervenants, avait notamment été saluée par l’industrie touristique, qui espère que le retour des Américains au pays permettra de relancer le secteur.

À lire aussi

Et encore plus