Pro Evolution Soccer devient eFootball et sera gratuit [VIDÉO] | 24 heures
/misc

Pro Evolution Soccer devient eFootball et sera gratuit [VIDÉO]

Image principale de l'article Pro Evolution Soccer devient eFootball [VIDÉO]
Courtoisie Konami

Pour concurrencer EA Sports et sa franchise FIFA, Konami a annoncé que Pro Evolution Soccer adoptera un nouveau nom, eFootball, et sera gratuit sur consoles, PC et mobiles dès cet automne. 

• À lire aussi: Une femme sur la couverture de NBA 2K22: Candace Parker devient une pionnière

• À lire aussi: FIFA 22: une première bande-annonce dévoile le HyperMotion, une nouvelle technologie révolutionnaire de capture du mouvement [VIDÉO]

eFootball sera offert seulement en format numérique. Au lieu qu'on fasse des sorties annuelles, le jeu recevra des mises à jour régulières.

Konami a rebâti le jeu en utilisant le moteur Unreal. Selon le développeur japonais, l'un des plus grands changements se fera sentir dans la jouabilité, grâce à une nouvelle technologie appelée motion matching, conçue pour rendre les animations des joueurs beaucoup plus réalistes. Les joueurs pourront donc choisir en temps réel différents mouvements durant les matchs.

Au lancement, eFootball proposera des matchs locaux avec le FC Barcelone, le Bayern Munich, la Juventus de Turin, le Manchester United, l'Arsenal, le Corinthians, le River Plate, et les clubs de Sao Paulo et de Flamengo. De plus, il sera possible de jouer contre des adversaires entre consoles de la génération actuelle et de la dernière génération. 

Konami promet aussi que, prochainement, eFootball sera complètement cross-platform.

Voici les mises à jour à venir, promises par Konami:

Courtoisie Konami

Bien sûr, qui dit gratuit dit aussi qu’il faudra payer pour accéder à certains contenus. Le contenu du jeu croîtra avec le temps, mais certains modes de jeu seront vendus sous forme de DLC optionnels. 

Lionel Messi et Neymar Jr, deux des plus grands footballeurs de tous les temps, font office d’ambassadeurs pour eFootball. De plus, Andrés Iniesta et Gerard Piqué ont été impliqués dans le développement du jeu en tant que conseillers, respectivement pour le gameplay offensif et pour le gameplay défensif.

eFootball de Konami sera offert gratuitement dès cet automne, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Android et iOS.

À VOIR AUSSI  

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus