Les coulisses des Olympiques sont sur TikTok : voici 9 comptes à suivre | 24 heures
/bref

Les coulisses des Olympiques sont sur TikTok : voici 9 comptes à suivre

Image principale de l'article Les coulisses des Olympiques sur TikTok
Capture d'écran

Avec ses vidéos courtes et punchées, TikTok est vraiment une bonne plateforme pour suivre les Jeux olympiques de Tokyo. Voici neuf comptes qui vous feront rentrer dans la frénésie des JO!

• À lire aussi: Nombre record d'athlètes LGBTQ+ et premiers Jeux paritaires

• À lire aussi: Cinq controverses autour des Jeux olympiques de Tokyo

@olympics   

@olympics

Usain Bolt, iconic before, during, and after the race. ##Olympics ##UsainBolt ##Athletics ##Sprinter

♬ original sound - Olympics

Bien évidemment, le compte officiel des Jeux olympiques de Tokyo est LE compte à suivre pour être au courant de tout ce qui se passe via les canaux officiels. On pourra y voir les meilleures performances des athlètes de toutes les disciplines, mais quelques incontournables séquences cocasses aussi.  

@nbcolympics   

En plus de pouvoir visionner les JO en entier sur leur compte Twitch, la chaine américaine NBC permettra de plonger dans l’action sur TikTok également. Que ce soit pour y voir une histoire émouvante, une victoire impressionnante ou un moment qui te fera rire, c’est définitivement un compte à suivre de près dans les prochaines semaines.  

@millygoatsgruff  

Milly, une jeune Britannique fanatique de sports, fait des vidéos sur les JO depuis plus de 100 jours avant leur début officiel. Elle y répond à toutes sortes de questions, même celles qu’on ne pensait jamais se poser. Son enthousiasme pour ces compétitions sportives nous donne certainement envie de s’y intéresser aussi! 

@samfrickerr  

Le plongeur australien Sam Fricker est bien actif sur TikTok et nous fait voir l’envers du décor de la vie d’un athlète olympique. Que ce soit ses préparatifs à son départ vers Tokyo à ses maillots favoris, en passant par quelques moments de sa vie personnelle, le jeune homme de 18 ans offre un regard intimiste sur sa vie.  

@kelseymarierobinson  

La joueuse de volley-ball Kelsey Robinson nous fait vivre le quotidien de l’équipe américaine. La femme de 29 ans nous en apprend plus sur leur routine d’entrainement (et leurs skills de danse - à voir!), mais aussi sur la vie d’athlète en général.  

@hunterwoodhall 

L’athlète paralympique d’athlétisme américain Hunter Woodhall aime beaucoup interagir avec ses abonnés sur TikTok. En plus d’offrir un regard exclusif sur son processus vers les JO, le jeune homme de 22 ans démystifie sa réalité d’athlète doublement amputé, toujours avec un brin d’humour.   

@cedfofana 

Pour avoir un aperçu des exploits du plongeur québécois Cédric Fofana, il faut faire un tour sur son compte TikTok. Vous ne serez pas déçu (et vous aurez envie d’en voir plus, croyez-nous). 

@thelibero 

Erik Shoji fait partie de l’équipe de volley-ball américaine et aime bien nous la présenter dans ses vidéos TikTok. Il nous montre leur routine d’entrainement intensif, mais on apprend aussi à connaitre d’autres facettes de ces athlètes. On se sent clairement aux premières loges de l’équipe!  

@jessicajaneapplegate 

Le compte de la nageuse paralympique britannique Jessica-Jane Applegate nous permet de suivre tous les aspects de son quotidien. Celle qui est atteinte d’une déficience intellectuelle nous partage tout de ses entraînements au gym et dans la piscine. On peut d’ailleurs la voir s’entraîner dans son spa de nage en préparation aux JO, alors que les piscines étaient fermées en raison de la pandémie. Quelle détermination! 

À lire aussi

Et encore plus