Les athlètes olympiques testent les fameux lits en carton pour leur abonnés... Et c’est très divertissant! | 24 heures
/bref

Les athlètes olympiques testent les fameux lits en carton pour leur abonnés... Et c’est très divertissant!

Tiktok: les athlètes filment leurs lits en carton

Image principale de l'article Les athlètes olympiques testent les lits en carton
Bloomberg via Getty Images

Le scepticisme entourant les lits du village olympique de Tokyo, faits à partir de carton recyclés, a poussé les athlètes des quatre coins du monde à démontrer de toutes sortes de façons à leur abonnés que les lits ont bien des avantages! Voici les 5 vidéos à ce sujet les plus drôles et imaginatifs à ce jour!

La première vidéo à ce sujet devenue virale est celle du gymnaste irlandais Rhys McClenaghan, sur le réseau social Twitter. Après avoir sauté sur le lit, il finit par clamer « fake news! » en faisant référence aux rumeurs concernant l’aspect anti-sexe – en raison du peu d’espace et de ladite fragilité – dont seraient dotées les lits. 

Des joueurs de basketball argentins publié, il y a deux jours, le même genre d’expérience sur TikTok... Mais à deux! Les deux athlètes, qui pèsent l’équivalent de 480 ensemble, prouvent que deux personnes pourraient se retrouver dans un même lit sans risque qu’il se brise! Les rumeurs anti-sexe n’auraient pas été démenties, car le contexte de distanciation entre les athlètes est surtout imposé par la COVID-19, mais ne seraient pas la raison numéro 1 du carton.

Francisco Caffaro, TikTok, @caffarof

En effet, ce serait plutôt pour réduire son impact environnemental que Tokyo a choisi ce matériel. La joueuse de rugby américaine Ilona Maher, qui compte 119 000 abonnés sur TikTok, a même fait une vidéo qui montre en détails les fameux lits. L’athlète a toutefois elle aussi fait sa version de la désormais trend olympique des bed testings. Sa coéquipière et elle ont atteint des sommets aujourd’hui – plus de 468 000 vues sur la vidéo – en essayant toutes sortes d’exercices sur le lits, de danses TikTok... Ou de mises en scène hilarantes! 

Si les lits des athlètes se sont avérés plutôt solides contrairement à ce que plusieurs croyaient, l’athlète américain Cody Melphy a réussi à nous prouver le contraire... Mais est-ce vraiment une bonne chose? Le joueur de rugby américain a « trop » testé son lit sur TikTok : il est maintenant pas mal amoché!

@codymelphy

Reply to @thejorgeromero I broke the cardboard bed… ##tokyoolympics ##tokyo2020 ##olympics

♬ Opportunity - Quvenzhané Wallis

La vidéo suivante ne met pas en scène un autre athlète qui s’improvise gymnaste sur son lit, mais bien les bienfaits qu’ont étonnamment eu les lits pour le sommeil de la mexicaine Ana Paula Vasquez. Celle qui participe à l’épreuve de tir à l’arc a publié sur TikTok il y a trois jours à quel point son sommeil s’était amélioré depuis son arrivée à Tokyo à l’aide de sa montre intelligente, et les résultats sont impressionnants!

Tout compte fait, les lits sont écologiques, solides – jusqu’à un certain niveau – et semblent être très confortables... mais pas pour tous! Le nageur néo-zélandais Lewis Clareburt s’est inspiré d’une transition sur un autre TikTok et s’est laissé tomber sur le dos sur son lit. Et disons que ça a l’air douloureux!