N'oubliez pas de vous inscrire au concours vaccinal | 24 heures
/bref

N'oubliez pas de vous inscrire au concours vaccinal

Vous avez reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19? Inscrivez-vous donc au concours vaccinal; vous pourriez gagner un gros montant - ou même un voyage.

• À lire aussi: De nouveaux prix pour le concours vaccinal

• À lire aussi: Les jeunes représentent la plupart des cas de COVID-19

Plus d’un million de Québécois sont maintenant inscrits au concours organisé par l’État pour encourager la vaccination. La date limite d'inscription pour le premier tirage est le 5 août à 23h59. 

À 8h le 29 juillet au matin, ce sont précisément 1 207 161 personnes qui s’étaient inscrites au concours «Gagner à être vaccciné» sur le portail Internet

Il pourrait y avoir bien plus de participants : ce sont maintenant 6 225 439 personnes âgées de 12 ans et plus qui ont reçu une première dose.

À près d’une semaine du premier tirage, ce sont donc moins de 20% des Québécois admissibles qui ont complété leur inscription en visitant le portail de la preuve vaccinale.

«Les chances de gagner dépendent du nombre de personnes dûment inscrites. Donc, simplement dit, s’il y a par exemple 1,5 millions de personnes inscrites, il y aura 1/1 500 000 de remporter le lot», explique Marisol Schnorr, chef de service des affaires publiques chez Loto-Québec. 

Le concours   

Dans le cadre du concours vaccinal, les adultes dûment inscrits courent la chance de gagner, chaque vendredi du mois d’août, 150 000 $ en argent. 

Le 3 septembre, un lot de 1 million $ sera tiré parmi les Québécois inscrits qui auront reçu deux doses en date du 31 août. D'autres prix seront aussi à gagner, dont un voyage dans un tout-inclus et un tour de jet.

Un autre volet du concours s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans. Chaque vendredi du mois d’août, deux bourses d’études de 10 000 $ seront tirées parmi les jeunes inscrits. Le 3 septembre, 16 bourses d’études de 20 000 $ chacune seront parmi ceux qui auront reçu deux doses en date du 31 août. 

À lire aussi

Et encore plus