FouKi, Sarahmée et Koriass seront aux Francos de Montréal
À un peu plus d’un mois de se tenir à la Place des Festivals, les Francos ont annoncé les premiers artistes qui participeront à cette 32e édition. Klô Pelgag, Bleu Jeans Bleu, Koriass & FouKi, de même que Sarahmée et Jérôme 50 monteront sur les deux grandes scènes extérieures.
En raison de la pandémie, l’équipe des Francos avait annoncé il y a quelques semaines qu’elle déplaçait l’événement de la mi-juin au mois de septembre, du 9 au 12 exactement.
Mardi matin, l’organisation a confirmé que deux grandes scènes extérieures « conçues spécialement pour l’événement » seront installées sur la place des Festivals et au parterre symphonique.
« Au menu : uniquement des spectacles gratuits, des rencontres éclectiques et des créateurs/créatrices au sommet de leur art, impatient.e.s de faire vibrer leur public », peut-on lire dans le communiqué.
Parmi les artistes annoncés, Bleu Jeans Bleu présentera le spectacle Le Spécial Carte Bleue avec une foule d’invités. « Un véritable party auquel seront tressés les succès irrésistibles du quatuor coloré. »
Klô Pelgag, qui ne cesse de recevoir des éloges pour son magnifique nouvel album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, viendra présenter ses compositions.
Sarahmée, qui lancera un nouvel album à la fin de l’été, sera sur place, tout comme la sensation Jérôme 50, qui fait tourner les têtes avec son hit Tokébakicitte.
Les amateurs de hip-hop seront également bien servis avec le passage du combo Koriass & FouKi, qui interprétera les morceaux de son album Génies en herbe.
Le projet interculturel Nikamu Namuitun sera aussi présenté durant le week-end. Il se voudra « une célébration inclusive de la chanson qui métisse les œuvres de huit créateurs/créatrices autochtones et allochtones; Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre. »
La programmation complète des 32e Francos sera dévoilée le 24 août prochain.