Ce «hack» TikTok permet de se faire une manucure française en quelques minutes | 24 heures
/misc

Ce «hack» TikTok permet de se faire une manucure française en quelques minutes

On peut toujours se fier à TikTok pour dénicher des trucs beauté qui nous simplifient la vie. La dernière tendance? Une éponge en silicone qui permet de créer une manucure française facilement et sans soucis. 

La manucure française, qui consiste en un ongle rose ou beige avec un bout blanc, est de retour en 2021. C’est sans grande surprise, puisque toutes les tendances des années 2000 reviennent graduellement!

Cette manucure peut par contre être difficile à recréer à la maison, puisqu’elle nécessite un niveau de précision et de dextérité assez avancé.

Heureusement pour nous, des personnes débrouillardes sur TikTok ont découvert une technique infaillible pour adopter le look: l’éponge en silicone.

Dans la majorité des vidéos, on voit une éponge arrondie, encastrée dans un tube de plastique. Comme celle-ci:

Étampe pour les ongles, 14$ chez Amazon

Les gens appliquent du vernis sur l’éponge, puis pressent le bout de leur ongle sur celle-ci, le couvrant de vernis. De cette façon, on s’assure d’une application uniforme et précise sur chaque ongle! 

@ilysmnails

French Manicure with Nail Stamper 💅🏽 (Inspo@glamourphile ) ##nails ##nailtutorial ##acrylicnails ##beautyhacks

♬ Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod

Si vous n’avez pas d’éponge en silicone, une éponge à maquillage fera l’affaire. L’application sera encore plus uniforme si vous la recouvrez de papier cellophane.

Amusez-vous avec les couleurs! Vous pouvez recréer le classique rose et blanc, ou partir d’une base d'ongle neutre et peindre le bout de couleurs différentes.

Laissez aller votre créativité!

Ces vidéos pourraient vous intéresser:  

s

s

Sur le même sujet