Les lamas pourraient tous nous sauver de la COVID-19 | 24 heures
/misc

Les lamas pourraient tous nous sauver de la COVID-19

Les lamas et leur anticorps pourraient être la solution contre la Covid-19
AFP

Les lamas et leur anticorps pourraient être la solution contre la Covid-19

Des chercheurs de Berlin auraient enfin trouvé la solution miracle à la pandémie mondiale dans laquelle on est plongés depuis plus d'un an.

• À lire aussi: [VIDÉO] Pourchassé par un puma pendant six longues minutes, un joggeur s’en sort in extremis

Les tests en laboratoire auraient confirmé que les anticorps «Winter», retrouvés chez les lamas, pourraient neutraliser non seulement le virus mais aussi ses variants. 

AFP

Le traitement serait complémentaire au vaccin et viendrait cibler une protéine spécifique du virus afin d’éviter qu’elle ne s’en prenne à l’organisme. Ces anticorps sont exceptionnellement petits, ce qui leur permet de s’attaquer à une partie spécifique du virus. 

«Leur petite taille leur permet d’atteindre des cibles plus difficiles d’accès avec des anticorps conventionnels», a déclaré Xavier Saelens, chef du groupe VIB-UGent, qui est à l’origine de la découverte. 

• À lire aussi: Un animateur de radio qui minimisait les effets de la COVID et riait du vaccin en meurt

AFP

Les études en laboratoire ont révélé que les anticorps montraient une forte activité de neutralisation contre le variant Delta. 

Lancés la semaine dernière, les essais cliniques sur des volontaires et des patients hospitalisés devraient montrer des résultats similaires à ceux de l’étude, selon les chercheurs. 

Sondage
Seriez-vous prêt à faire le test ?

Aweille shoot !

Jamais !

À voir aussi dans le Sac de chips:   

s

s

s

À lire aussi

Et encore plus