The Matrix 4: le nom du film et un aperçu dévoilés à CinemaCon | 24 heures
/misc

The Matrix 4: le nom du film et un aperçu dévoilés à CinemaCon

Image principale de l'article Le nom du film et un aperçu dévoilés à CinemaCon

Pour ceux qui attendent le prochain titre de La Matrice avec impatience, dont moi-même, chaque parcelle d'information est accueillie avec enthousiasme, aussi petite soit-elle. Warner Bros a enfin dévoilé le titre du film et une bande-annonce, et même si l'on ne peut pas vous montrer l'extrait, une simple description fera certainement plaisir à beaucoup d'adeptes.

• À lire aussi: The Matrix 4: Christina Ricci se joint à la distribution

• À lire aussi: The Matrix 4: un «scénario magnifique» qui a «des choses significatives à dire», louangent Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

C'est dans le cadre de CinemaCon mardi que Warner Bros a dévoilé que le quatrième chapitre de la franchise s'intitulerait The Matrix: Resurrections. Deadline offre une description de la bande-annonce qui accompagnait le dévoilement, alors voici notre interprétation.

La bande-annonce commence avec Neil Patrick Harris, qui semble incarner un thérapeute, et Neo, évidemment incarné par Keanu Reeves. Ils sont à San Francisco, où Neo semble se sentir coincé dans un monde monotone, un peu comme celui du film de 1999. Il ne comprend pas son environnement.

«Suis-je fou?» demande Neo. «Nous n'utilisons pas ce mot, ici», répond le personnage de Harris. Selon Deadline, Neo voit ensuite Trinity, incarnée par Carrie-Anne Moss, qui lui demande s'ils se sont déjà rencontrés.

On voit ensuite des pilules bleues se répandre dans un évier, avec la chanson White Rabbit de Jefferson Airplane qui joue en arrière-plan. Une belle référence au premier film, où le concept du lapin blanc revient à plusieurs reprises. Puis, un plan de Neo qui se transforme en vieil homme dans le miroir et un jeune Morpheus qui lui dit «C'est le temps de s'envoler» en lui donnant une pilule rouge. 

Toujours selon Deadline, on voit ensuite des acrobaties dans les airs et des arts martiaux. 

Permettez-moi d'émettre une théorie, en tant que grande, grande fan de la franchise: est-ce un univers où Neo n'aurait jamais pris la pilule rouge? Ce scénario serait intéressant à explorer!

Sinon, côté avant-goût, c'est tout ce que l'on a pour le moment. Espérons que cet extrait sera partagé sur le web très bientôt, car le film se fait attendre depuis près de 20 ans!

The Matrix: Resurrections, réalisé par Lana Wachowski, devrait voir le jour le 22 décembre 2021. 

À VOIR AUSSI  

s

s

À lire aussi

Et encore plus