Dr Disrespect sait pourquoi Twitch l'a banni et intente une poursuite | 24 heures
/misc

Dr Disrespect sait pourquoi Twitch l'a banni et intente une poursuite

Image principale de l'article Dr Disrespect intente une poursuite contre Twitch
Dr Disrespect

L'un des streameurs les plus populaires, Dr Disrespect, a déclaré qu'il comptait poursuivre la plateforme Twitch en raison de son bannissement l'an dernier.

• À lire aussi: Dr Disrespect commente son expulsion de Twitch: «ma conscience... je me sens vraiment bien»

• À lire aussi: Un incendie suspect chez la streameuse Amouranth

La disparition de Herschel Guy «Dr Disrespect» Beahm sur Twitch avait causé tout un tollé sur le web en juin 2020. Il était l’un des streameurs les plus populaires sur Twitch, connu pour son déguisement et ses diffusions de jeux FPS. Il a soudainement été banni par Twitch et les raisons n’ont jamais été confirmées par la plateforme ou par le streameur. 

La machine à rumeurs s’est vite emballée. Plusieurs internautes ont cru que l’infraction de Dr Disrespect devait être grave pour avoir reçu une sanction permanente et si sévère. Alors qu’on ne sait toujours pas les raisons de son bannissement, on sait maintenant qu’il intente une poursuite contre Twitch. 

Selon DotEsports, le streameur a déclaré en pleine diffusion, maintenant sur YouTube, qu’il savait depuis plusieurs mois les raisons pour lesquelles il avait été banni et qu’il comptait poursuivre Twitch:

«Oui, je sais pourquoi maintenant. Je sais depuis des mois», a-t-il déclaré à ses spectateurs en parlant de son bannissement. «Et je vais juste dire ceci pour le moment: il y a une raison pour laquelle on poursuit leurs culs».

Il est pertinent de souligner le moment où Dr Disrespect s'est fait bannir: quelques mois plus tôt, il avait signé une entente pluriannuelle d'exclusivité Twitch. Les détails monétaires du contrat n'avaient pas été divulgués. La suspension permanente de son compte a donc été extrêmement surprenante pour la communauté, autant chez les spectateurs que chez les autres streameurs

Après des mois de pression des internautes, Twitch a annoncé en août que ses décisions quant aux suspensions de comptes allaient être plus claires dans le futur. «À partir d'aujourd'hui, les notifications envoyées aux utilisateurs suspendus incluront le nom du contenu et la date de l'infraction pour garantir qu'ils aient une meilleure clarté sur le contenu sur lequel des mesures ont été prises.»

Si la poursuite va de l'avant, l'infraction alléguée du streameur risque d'être dévoilée. On en saura peut-être un peu plus sur le contrat qu'il avait signé avec Twitch, aussi. 

À VOIR AUSSI:  

s

s

s

À lire aussi

Et encore plus