VaxiCode enfin disponible sur Android | 24 heures
/bref

VaxiCode enfin disponible sur Android

Image principale de l'article VaxiCode enfin disponible sur Android
Pierre-Paul Poulin / Le Journal

L'attente est maintenant terminée: les applications VaxiCode et VaxiCode Verif sont disponibles sur Android.

• À lire aussi: Code QR: la preuve vaccinale de François Legault piratée

• À lire aussi: Passeport vaccinal: voici comment ça va marcher

Depuis le 25 août, tous les Québécois adéquatement vaccinés sont invités à télécharger l’application gratuite VaxiCode qui leur servira de preuve vaccinale à partir du 1er septembre.

Jusqu'à lundi après-midi, les applications étaient disponibles sur iOS, la plateforme pour iPhone, mais pas sur Google Play, pour Android.

Le passeport vaccinal en vigueur mercredi  

À compter du 1er septembre, le passeport vaccinal sera exigé dans les événements et les festivals, les salles de spectacle et les salles où se produisent des événements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et certaines activités parascolaires.

Le passeport vaccinal s’appliquera seulement aux personnes de 13 ans et plus

Afin d’aider la population et les entreprises à s’ajuster à cette nouvelle mesure, le gouvernement Legault a décidé d’accorder un sursis entre le 1er et le 15 septembre.

Pendant ces deux semaines, le passeport devra être exigé, mais aucune sanction ne sera imposée aux commerçants, aux organisateurs d’événements et aux citoyens si des manquements sont observés.

Les personnes qui n’ont pas de téléphone intelligent pourront présenter le code QR imprimé sur un papier ou pourront demander d’obtenir leur code par la poste dans un format de carte professionnelle.

À lire aussi

Et encore plus