6 choses que vous ne pouvez plus faire si vous n’êtes pas vacciné | 24 heures
/bref

6 choses que vous ne pouvez plus faire si vous n’êtes pas vacciné

Image principale de l'article 6 activités interdites aux non-vaccinés
Capture d’écran tirée d’un document de l’État de New York

S'entraîner au gym, aller voir un spectacle ou prendre un verre dans un bar: avec l'entrée en vigueur du passeport vaccinal, plusieurs activités sont maintenant réservées aux gens vaccinés. Voici six activités qui ne sont plus permises aux Québécois qui n'ont pas reçu leurs deux doses.

Aller au restaurant avec des amis         

Il n’est plus possible, pour les non-vaccinés, d’aller prendre un verre (ou deux) dans un bar, ni d’aller souper au resto avec des amis. Heureusement que Ricardo est là pour vous inspirer pour vos soupers du samedi soir... 

Photo Adobe Stock

Amener ta nouvelle date au cinéma       

C’est le temps de penser à une idée de sortie plus originale pour séduire ta nouvelle flamme, rencontrée sur Bumble. L’accès aux salles de cinéma est réservé exclusivement aux personnes qui présenteront leur preuve vaccinale.  

Photo Fotolia

Les deux doses sont aussi nécessaires pour aller le cinéma en plein air. 

Assister au concert de ton chanteur favori  

Il faut montrer patte blanche pour entrer dans les salles de spectacle, que ce soit pour un concert de musique, un show d’humour ou même le spectacle de magie un peu douteux de votre cousin.  

Graham Finney/WENN

Même chose pour les festivals: tous les événements qui se déroulent à l’extérieur et dont le nombre de participants va au-delà de 50 exigent le passeport vaccinal. 

Encourager ton équipe sportive préférée        

Une preuve de vaccination est aussi nécessaire pour assister à un événement sportif.  

Martin Chevalier / JdeM

Tous les sportifs amateurs qui voudront pratiquer un sport d’équipe ou une activité physique à l’intérieur devront présenter leur code QR. À l’extérieur, le passeport ne sera nécessaire que pour les activités qui entraînent des contacts prolongés ou fréquents.  

S’entraîner dans un gym        

Les Québécois non vaccinés doivent troquer leurs séances en salle de musculation pour des entraînements à la maison. Ça pourrait aussi être une bonne excuse pour arrêter de s’entraîner... 

Photo Martin Alarie

Les marathons et les circuits de vélo seront aussi limités aux personnes doublement vaccinées. Les autres peuvent se rabattre sur les marathons Netflix.  

Monter dans des manèges à La Ronde         

Les amateurs de sensations fortes ne peuvent plus aller se satisfaire dans le Goliath s’ils n’ont pas reçu leurs deux doses de vaccin.  

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

L’accès aux arcades, aux salles de billard, aux salons de quilles, aux sites thématiques, aux centres et parcs d’attractions, aux centres d’amusement, aux parcs aquatiques et aux zoos est également restreint.  

À lire aussi

Et encore plus