Joe Rogan testé positif à la COVID-19 | 24 heures
/bref

Joe Rogan testé positif à la COVID-19

Image principale de l'article Joe Rogan testé positif
AFP

Critiqué pour avoir prétendu que les jeunes n’avaient pas besoin de se vacciner contre la COVID-19, le comédien américain Joe Rogan, dont le podcast est écouté par des millions de personnes, a annoncé mercredi avoir été déclaré positif au coronavirus.

Joe Rogan a raconté sur Instagram qu’il avait été testé positif après avoir présenté des symptômes modérés de la maladie au retour d’un voyage en Floride, frappée par une hausse des cas provoquée par le très contagieux variant Delta.

Il a ajouté avoir pris plusieurs médicaments pour se soigner y compris de l’ivermectine, un antiparasitaire promu dans certains milieux malgré l’absence de preuves de son efficacité contre le virus.

Son très populaire podcast, « The Joe Rogan Experience » (récemment racheté par Spotify), accueille régulièrement d’autres comédiens ainsi que des intellectuels, des journalistes et des sportifs pour parler de tous les sujets, depuis les soucoupes volantes aux drogues psychédéliques en passant par le « fitness ». Le contrat signé avec Spotify représenterait 100 millions de dollars, selon des informations de presse.

Joe Rogan est cependant régulièrement critiqué, puisqu’on l’accuse d’offrir une plateforme aux théories du complot et à de la désinformation. Il a été publiquement réprimandé par la Maison-Blanche cette année pour avoir suggéré que les jeunes gens n’avaient pas besoin d’être vaccinés contre la COVID-19.

« Si vous avez genre 21 ans et que vous me demandez “est-ce que je dois me faire vacciner ?” je vous dirais “non” », avait-il lancé. « Si vous êtes en bonne santé et que vous faites du sport tout le temps et que vous êtes jeunes et que vous vous nourrissez bien, je ne pense pas que vous deviez vous inquiéter de ça ».

Joe Rogan n’a pas expliqué publiquement s’il avait ou non été vacciné contre le virus.

À lire aussi

Et encore plus