Les cendres d’un homme décédé ont été projetées par un canon à confetti pendant un spectacle de Tiësto | 24 heures
/misc

Les cendres d’un homme décédé ont été projetées par un canon à confetti pendant un spectacle de Tiësto

Image principale de l'article Les cendres d’un homme décédé ont été projetées
Facebook Ryan Millen + AFP

Pour rendre hommage à un jeune père s’étant enlevé la vie, de bons samaritains se sont organisés pour que ses cendres soient projetées dans la foule à un festival de musique électronique.

Cette histoire étrange débute quand Stuart Mitchell, un jeune papa sans histoire, amateur de musique électro, s’enlève la vie, à la surprise de ses proches qui n’ont rien vu venir.

• À lire aussi: Guy A. Lepage partage un émouvant message à propos du suicide de son frère

«Je suis certaine qu’il souffrait et c’est terrible. Les gens arrivent à camoufler la dépression incroyablement bien. Il avait certainement des démons. Je ne sais pas pourquoi il s’est enlevé la vie. C’est une question pour laquelle notre famille n’aura jamais de réponse», a déclaré à Metro.co.uk la soeur de Stuart, Laura.

Décrit par ses proches comme quelqu’un de drôle et d’aimable, Stuart Mitchell s’était acheté des billets pour le festival Creamfields, qui se tient chaque année au Royaume-Uni.

Ladies and gents sit down, grab a brew, buckle up and prepare yourself for an emotional rollercoaster of a story about...

Publié par Ryan Millen sur Lundi 30 août 2021

Mais après son décès, son père a choisi de les revendre et ce sont deux étrangers, les cousins Ryan et Liam Millen, qui les ont acquis.

Curieux, ces derniers ont voulu savoir pour quelle raison le vendeur se départissait de ses places au festival, et c’est ainsi qu’ils ont appris la triste histoire de Stuart.

• À lire aussi: Un gars laisse sa blonde via l’écran géant pendant un match de balle

Quand ils ont reçu les billets, ceux-ci étaient accompagnés d’un petit sac de cendres et d’une lettre du père de Stuart.

Dans la lettre, l’homme éploré leur demandait de répandre les cendres de son fils sur le site du festival.

Facebook Ryan Millen


Ryan et Liam ont toutefois décidé de pousser les choses un peu plus loin.

Ils sont entrés en contact avec la direction du festival et ont cherché un moyen de rendre hommage à Stuart Mitchell.

• À lire aussi: Tom Cruise assiste aux deux événements sportifs de l'année dans la même journée parce qu'il est Tom Cruise

Dans le message accompagnant la campagne de sociofinancement qu’ils ont mis sur pied à la mémoire de l’homme qu’ils ne connaissaient même pas, les cousins Millen expliquent qu’ils ont été honorés d’être invités sur la scène pendant le spectacle de Tiësto, avec la banderole souvenir qu’ils avaient fait faire.

À leur grande surprise, toutefois, alors qu’ils s’imaginaient qu’ils allaient tout simplement déverser les cendres de Mitchell sur la scène, ils ont été étonnés de constater que des membres de l’équipe technique se sont chargés d’insérer les cendres du défunt dans un élément pyrotechnique.

Et c’est ensuite nul autre que Tiësto qui a tiré les cendres dans la foule de 70 000 personnes avec le canon à confetti.

• À lire aussi: Les Foo Fighters reprennent Creep de Radiohead avec Dave Chappelle devant 20 000 fans

«Stuart Mitchell, nous sommes heureux d’avoir pu t’aider à compléter ton séjour parmi nous. Tu feras toujours partie d’un de tes endroits favoris. Une partie de toi sera toujours à Creamfields», ont écrit les cousins sur GoFundMe.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus