Justin Trudeau se fait lancer des petites roches | 24 heures
/bref

Justin Trudeau se fait lancer des petites roches

Image principale de l'article Justin Trudeau se fait lancer des petites roches
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Des opposants aux mesures sanitaires ont lancé des petites pierres à Justin Trudeau, lundi, alors qu'il visitait une microbrasserie à London, en Ontario.

D’après les images diffusées sur les télévisions et sur les réseaux sociaux, on voit ce qui ressemble à des petites roches atteindre le premier ministre, sans le blesser.

Sur les réseaux sociaux, des journalistes qui suivent Justin Trudeau dans ses déplacements électoraux ont expliqué avoir été touchés par ces pierres, mais sans être blessés non plus.

Le début de campagne est très chaotique pour le leader libéral, lequel est poursuivi à chaque sortie par une foule de manifestants hostiles aux mesures sanitaires. En début de campagne, il avait été contraint d’annuler un rassemblement électoral.

En quête d'une majorité à la Chambre des communes, Justin Trudeau n’a cessé de baisser dans les sondages, qui le placent maintenant derrière les conservateurs d'Erin O'Toole. 

Ce dernier a d’ailleurs condamné «fermement» l’incident, estimant que «la violence politique n’est jamais justifiée». Même avis du côté du leader du Nouveau Parti démocratique, qui a estimé que, malgré «la colère», il n’est jamais «acceptable de jeter des pierres».

À lire aussi

Et encore plus