Charli et Dixie D’Amelio se confient sur la façon dont les réseaux sociaux ont un effet sur leur santé mentale | 24 heures
/misc

Charli et Dixie D’Amelio se confient sur la façon dont les réseaux sociaux ont un effet sur leur santé mentale

Crises de panique, anxiété sociale et dépression... Les sœurs D’Amelio n’ont pas la vie facile depuis quelques années. 

La toute nouvelle télé-réalité The D’Amelio Show, disponible sur Disney +, permet aux fans de Charli et de Dixie de voir l’envers du décor de la vie d’une star de TikTok. Dès les premiers épisodes, les deux jeunes femmes n’ont pas peur de parler de leurs problèmes de santé mentale, exacerbés par les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Charli parle de son «horrible rupture» dans la bande-annonce de The D’Amelio Show

Dans l’un des épisodes, on peut voir Charli faire une crise de panique après qu’un paparazzi l’eut approché lors d'une séance de magasinage. À ce moment-là, Charli avait 16 ans. Elle en a aujourd’hui 17. 

Un extrait, devenu viral sur TikTok, montre le moment après cette crise de panique. En larmes, Charli dit qu’elle ne veut plus jamais sortir de chez elle ou parler à personne. «On dirait que c’est de plus en plus difficile», dit-elle entre deux sanglots.

• À lire aussi: Charli D’Amelio avoue souffrir d’un trouble alimentaire

Dans un autre extrait viral, c’est Dixie qui s’effondre. Après la sortie d’une vidéo dans laquelle le magazine Vogue l’a suivie durant une journée, la jeune femme de 20 ans n’en pouvait plus des commentaires négatifs.

La grande sœur exprime le fait qu’elle se fait constamment dire que son succès est dû à celui de sa sœur et cela lui donne l’impression qu’elle ne mérite pas le sien.

• À lire aussi: 10 mythes sur la santé mentale qu’il faut cesser de croire

Décidément, les deux jeunes femmes sont très touchées par la pression venant des réseaux sociaux et des haters.

On leur souhaite beaucoup de bonheur.

Ces vidéos pourraient vous intéresser:     

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus