6 nouveaux restaurants où bien manger à Montréal et les environs | 24 heures
/misc

6 nouveaux restaurants où bien manger à Montréal et les environs

Prépare ton passeport vaccinal, car de nouvelles adresses gourmandes se sont installées un peu partout dans le Grand Montréal cet été.

Découvrez donc un speakeasy sur la Rive-Sud, un Italien à TMR, un bar à cocktail dans le Mile-End et plus encore.   

1. Restaurant Sauvage et ses influences méditerranéennes  

Le célèbre Joverse n’est plus. Le restaurant Sauvage s’implante dans cet espace de 3200 pieds carrés au cœur du Vieux- Montréal. Le menu Sauvage s’inspire de diverses régions de la Méditerranée avec des assiettes de fruits de mer comme les huîtres, les tartares, les ceviches frais ou encore les poissons grillés. Pour les carnivores, laissez-vous tenter par un carré d’agneau et sauce tzatziki ou un filet mignon au fromage bleu. 

52 Saint-Jacques, Montréal

2. La brasserie italienne Blandino

Localisée à l’intérieur des murs du nouvel hôtel Hilton Midtown, dans le nouveau square Décarie, la brasserie italienne Blandino nous offre une cuisine italienne contemporaine. Le design intérieur nous transporte dans un décor tout droit sorti de Rome. On se délecte des boulettes italiennes, des calmars frits, des gnocchis à la ricotta ou encore des coteletta au poulet pané. 

6939 Boulevard Décarie, Montréal

3. Un lunch santé au Velish Village  

Jus fraîchement pressé, smoothies, salades, tartines à l’avocat et wraps sont ce qui composent principalement la carte du nouveau comptoir Velish Village, situé tout près du Canal Lachine. Pour un lunch santé, ce bar à jus et comptoir végane est l’endroit parfait pour faire le plein de vitamines. 

2015 Rue Saint-Patrick, Montréal

4. Cocktails dans la Petite-Italie au Peacock oiseau de nuit  

Prépare la caméra de ton téléphone intelligent et rendez-vous au bar à cocktails Peacock oiseau de nuit. Cet endroit secret de la Petite-Italie est non seulement hyper « Instagrammable », mais propose une grande variété de cocktails pour tous les goûts. Leur nouveau menu bouffe est tout aussi alléchant : tagliatelle, bajoue de porc, croquettes de Taleggio, Shishito frit...Miam!

6714 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

5. Le speakeasy « Parles-en pas trop » sur la Rive-Sud  

Le restaurant caché situé dans un ancien appartement à Saint-Jean-sur-Richelieu nous transporte dans une ambiance chaleureuse et intime comme si nous étions invités chez des amis. Ce qu’on y mange? Des plats qui changent au gré des saisons et qui font honneur au terroir québécois. Pour le menu estival (encore en vigueur), on y retrouve des planches à partager, des tartares, des burgers, fruits de mer et bavette.

5 rue Pl. du Marché, Saint-Jean-sur-Richelieu

6. Une rôtisserie à l’africaine: Le G.O.A.T Grill  

Dans le quartier Saint-Henri, on retrouve désormais la rôtisserie et bar sportif G.O.A.T Grill (Greatest Of All Times) qui prépare un délicieux poulet à la portugaise mais mariné à la manière des pays d'Afrique tels que l’Angola et le Mozambique. Le poulet est cuit sur charbon de bois et est décliné de plusieurs façons : sandwichs au poulet, poutine au poulet, poitrine ou cuisse servi avec frites et salade. On adore la sauce piquante à l’antillaise qui fait toute la différence! 

4376 Rue Notre Dame O, Montréal

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus