Voici où boire les meilleurs affogatos à Montréal | 24 heures
/silo57

Voici où boire les meilleurs affogatos à Montréal

Il n'y a pas meilleur mariage que lorsque la crème glacée à la vanille rencontre une dose d’espresso. En été, plusieurs se massent dans les cafés et les crèmeries à la recherche DU meilleur affogato en ville.

Cette recette italienne simple mais ô combien délicieuse est le dessert à la mode, autant lors des canicules que lors des journées plus fraîches. 

Voici donc 12 cafés de Montréal où déguster les meilleurs affogatos: 

1. Café Olimpico  

Le Café Olimpico n’a plus sa réputation à faire. Depuis 1970, cette entreprise familiale partage les traditions du café italien. Leur affogato est composé de crème glacée à la noisette, à la pistache ou vanille, d’espresso et le tout est garni d’un cannolo. Miam! 

Plusieurs adresses

2. Café Noble 

Le Café Noble est le café de troisième vague qui attire tous les fins connaisseurs de café. Établi sur le Plateau, on adore se rendre à ce petit comptoir pour l’enthousiasme des baristas. Pour un affogato, on commande le fameux flotteur cold brew : crème molle et café froid infusé. 

430, avenue Laurier Est, Montréal

7060, rue Alexandra, Montréal

3. Iconoglace 

Inconoglace est avant tout une crèmerie populaire. Ce bar-laitier du quartier Rosemont propose donc une recette d’affogato crème molle à la vanille de la crème glacée Coaticook et un shot de café de Zab Café. La recette est aussi disponible en version végane avec la crème molle à la vanille au lait d’avoine. 

1320, rue Bélanger, Montréal

4. Café L’Étincelle 

Le café de quartier de Rosemont-La-Petite-Patrie L’Étincelle fait le bonheur des résidants du quartier avec leurs produits locaux et leurs délicieux cafés. Ils ont créé aussi un excellent affogato avec des saveurs français et québécois : crème glacée vanille, expresso, crème fouettée et sucre d’érable!

1991, rue Beaubien Est, Montréal

5. Café Vito 

Envie d’un café, d’un panini, d’une pizza, d’un croissant? Si oui, rendez-vous au petit Café Vito dans Villeray! Fidèle à la tradition italienne, on peut s’y commander un affogato classique avec boule de crème glacée à la vanille et expresso. 

151, rue Villeray, Montréal

6. Café Ferlucci  

La saison de l'affogato démarre en grande pompe chez Ferlucci. Cette adresse chouchou dans Villeray propose un affogato «Instagrammable» et vraiment délicieux! 

432, rue de Castelnau Est, Montréal

7. Dispatch Café 

Dans un décor urbain et contemporain, le Dispatch Café a fait sa place sur le Plateau Mont-Royal. Ce café collabore avec d’autres artisans dont Hof Kelsten pour les croissants Chaque tasse de café qui est servi est concoctée avec beaucoup d’amour dont le fameux affogato fait avec la délicieuse crème glacée de la crèmerie Dalla Rose.

4021 boulevard Saint-Laurent, Montréal

8. Saison des pluies  

L'affogato du café Saison des pluies est 100% végane! Cette adorable adresse située dans Villeray ouvre son garage transformé en bar laitier pendant la saison estivale et y sert dans les meilleurs affogatos à Montréal. 

301, rue Guizot Est, Montréal

9. L'Armoire à glaces  

L'affogato de la glacerie l'Armoire à glaces respecte la tradition italienne en proposant une bonne dose d'espresso bien corsé versé sur une crème glacée maison. Un petit délice! 

6220, rue Saint-Hubert, Montréal

10. Yo&Co Espresso Bar  

Dans Ville-Émard, le Yo & Co gâte sa clientèle avec une gâterie estivale qui ne passe pas inaperçue. Le Yo&Co sert un sandwich à la crème glacée et un affogato préparés avec une crème glacée artisanale de la pâtisserie Avec le temps. 

5590, rue Laurendeau, Montréal

11. Café DAX  

Si jamais vous vous trouvez dans le coin d'Outremont, pensez à faire un tour au Café DAX qui offre un affogato pour sa saison estivale. Le tout est préparé avec la délicieuse crème glacée de Dalla Rose, dans Saint-Henri. À déguster au soleil uniquement! 

1461, avenue Van Horne, Outremont

12. Hoche Glacé  

Spécialiste de la crème molle végane et des boissons rafraîchissantes, vous trouverez sur le menu de la crèmerie Hoche Glacé, dans Hochelaga-Maisonneuve, un délicieux affogato. Profitez-en pour prendre une belle photo du stade olympique pendant le «golden hour». C'est tout simplement magnifique! 

2225, avenue Bennett, Montréal

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:  

s

s

Sur le même sujet