Voici les 4 civils qui s'envoleront dans l'espace avec le prochain vol de SpaceX | 24 heures
/misc

Voici les 4 civils qui s'envoleront dans l'espace avec le prochain vol de SpaceX

Image principale de l'article Voici les 4 civils qui iront dans l'espace
AFP

Le lancement de la première mission de tourisme spatial de SpaceX est prévu pour mercredi soir et l'on vous présente les chanceux qui vivront l’expérience d’être astronaute pendant trois jours.

• À lire aussi: Dix-sept personnes qui avaient des choses à dire à propos du voyage dans l'espace de Jeff Bezos

• À lire aussi: Beaucoup d’internautes souhaitent que Jeff Bezos reste dans l’espace pour toujours

Jared Isaacman 

Tout d’abord celui qui a rendu toute cette histoire possible, le milliardaire Jared Isaacman. À 38 ans, il est patron de plusieurs services financiers, pilote de l’air hors pair et papa de deux enfants. C’est lui qui a payé la modique somme (probablement des dizaines de millions) à SpaceX afin de pouvoir effectuer ce voyage. Généreux de nature, il a offert trois sièges à de parfaits inconnus pour qu'ils l'accompagnent dans l’espace. Il sera d’ailleurs le commandant de la navette. 

Hayley Arceneaux 

Hayley Arceneaux est une assistante médicale de 29 ans. Elle a livré un combat contre le cancer très jeune, mais a heureusement gagné sa bataille. Arceneaux deviendra la plus jeune Américaine à se rendre dans l’espace, ainsi que la première à y porter une prothèse.

Chris Sembroski  

À 42 ans, Chris Sembroski est probablement le plus qualifié pour cette mission. Ancien de l’armée de l’air américaine, il travaille actuellement dans le domaine aéronautique.

• À lire aussi: [VIDÉO] Explosion spectaculaire après un atterrissage raté de l'engin Falcon 9

Sian Proctor 

La dernière membre de l’équipe et non la moindre, Dr Sian Proctor, 51 ans, deviendra la première Afro-Américaine à s’envoler pour l’espace. Elle est professeure des sciences de la Terre et est déjà passée très près d’être sélectionnée par la NASA en 2009. 

Le décollage de la fusée Falcon 9 est prévu pour mercredi soir en Floride, vers 20h, au même endroit où la mission d’Apollo 11 vers la Lune fut lancée. 

Les passagers feront 15 fois le tour de la Terre par jour et devraient atterrir à l’aide d’énormes parachutes quelque part en Floride.

Nous leur souhaitons un bon voyage là où la main de l’homme n’a jamais mis le pied, et comme dirait l’un des plus grands capitaines de l’histoire, «Veni vidi vici, ce qui veut dire: je vais y aller, je vais checker, pis m’en va vous rapp’ler». 

À voir aussi sur Le Sac de Chips:   

s

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus