Bromont: 15 activités à faire et endroits à visiter lors de votre road trip | 24 heures
/misc

Bromont: 15 activités à faire et endroits à visiter lors de votre road trip

Que ce soit pour admirer les couleurs d’automne dans les arbres, s’offrir un week-end de ski entre amis ou bien profiter d’un week-end en amoureux, Bromont est l’une des destinations les plus populaires au Québec.

Si ce lieu de villégiature par excellence fait partie de vos plans de petites vacances, voici une liste d’activités à faire ou d’endroits incontournables à visiter lors de votre prochain road trip à Bromont :    

1. Emprunter la route des vins Brome-Missisquoi   

Faites votre entrée en grand dans le coin de Bromont en empruntant la route des vins. Plusieurs vignobles se trouvent sur cette route agrotouristique alors arrêtez-vous chez l’un d’entre eux et faites le plein de bonnes bouteilles! 

2. Séjourner au Beatnik Hôtel, le «mi-chalet, mi-hôtel» par excellence en Estrie   

Puisque vous n’aurez pas assez d’une journée pour visiter et expérimenter tout ce que ce magnifique coin du Québec a à vous offrir, profitez-en pour réserver un séjour au fameux Beatnik Hôtel qui vous a sûrement déjà fait rêver sur Instagram avec son emplacement bucolique. 

Plus de détails ici 

3. Faire une pause café au Pittstop Vélo-Café  

Que vous soyez en vélo ou non, l’arrêt vaut la peine au Pittstop Café-Vlo pour faire le plein de caféine et peut-être même manger un bon sandwich santé. L’établissement s’est également lancé dans les soirées pizza qui ont lieu de temps à autre. 

4. Casser la croûte au Edgar Hyperlodge   

Pour une sympathique soirée où bien manger avec une bonne bière froide à la main, c’est au restaurant et microbrasserie Edgar Hyperlodge que vous devez réserver. 

5. Visiter les alpagas de la Ferme Norli   

La Ferme Norli vous invite à découvrir ses installations et en apprendre davantage sur les jolies bêtes que sont les alpagas lors de visites guidées instructives. 

6. Se promener dans le Vieux-Bromont   

Réservez-vous du temps pour marcher le Vieux-Bromont qui est tout simplement sublime avec ses bâtiments historiques et ses jolies boutiques où faire de belles trouvailles. 

7. Faire de l’escalade au Backbone  

Le charmant café-buvette Backbone est certainement une raison en soi de partir à la découverte de Bromont. En plus de servir de l’excellent café, le Backbone est aussi un centre d’escalade, un resto, une buvette et un lieu où se poser.  

8. Se ressourcer au BALNEA spa + réserve thermale  

Le BALNEA spa + réserve thermale est l’un des plus beaux spas au Québec. Prévoyez quelques heures de votre road trip pour prendre une pause dans les bains et saunas de l‘établissement, mais aussi pour admirer l’incroyable vue sur le lac Gale. 

9. Manger une bonne pizza au four à bois chez La Selva  

L’une des bonnes adresses gourmandes à ne pas manquer lors de votre road trip est le tout nouveau restaurant La Selva qui a ouvert en novembre 2020 en pleine pandémie. Une belle sélection de vins nature vous attend aussi à cette adresse. 

10. Découvrir Bromont à travers ses sentiers en nature  

La ville de Bromont est reconnue pour ses magnifiques sentiers que vous pouvez découvrir à pied, en ski de fond, en vélo de montagne ou encore à dos de cheval. Un séjour dans ce magnifique coin du Québec n’est pas complet sans une petite excursion en nature. 

11. Faire le plein de chocolat au Musée du chocolat de la confiserie Bromont  

Ceux qui ont la dent sucrée doivent absolument s’arrêter au Musée du chocolat de la confiserie Bromont pour apprendre une tonne d’informations sur l’art de créer un moulage en chocolat, mais aussi pour faire le plein de chocolat pour la route!

12. Faire des trouvailles au Marché aux puces de Bromont  

Des dizaines de marchands se rassemblent les samedis et dimanches dès le début du printemps jusqu’à l’automne au Marché aux puces à l’entrée de la ville, sur le bord de l’autoroute 10. Si vous aimez «fouiner» dans ce genre d’endroits et faire des trouvailles pour la maison, c’est une activité à inscrire à l’itinéraire.  

13. Boire une bière bien froide d’après-ski ou rando au Brouemont  

Le Brouemont est une réelle institution à Bromont. C’est LA place où aller se désaltérer entre amis après une journée de ski ou de randonnée. Et pourquoi ne pas accompagner votre bière d’un bon plat de nachos?

14. Manger de la bonne gelato ou boire du café chez 1792  

À une seule adresse, vous pouvez soit déguster une bonne gelato pour vous rafraîchir l’été, ou bien commander un café pour votre dose de caféine du jour. Le Café 1792 est en effet un établissement hybride où il fait bon s’arrêter pour une petite pause bien méritée. 

15. Se payer la traite avec un souper au restaurant Chardo   

L’une des belles tables du Bromont où réserver pour un repas gastronomique est celle du restaurant et bar à vin Chardo. La cuisine créative de l’endroit ainsi que sa carte de vin nature et bio vous en mettront plein la vue tout simplement! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus