Une route ravagée (et dangereuse) à Thetford Mines attire beaucoup de tiktokeurs | 24 heures
/bref

Une route ravagée (et dangereuse) à Thetford Mines attire beaucoup de tiktokeurs

Une partie de la route 112 près de la mine Lac d'amiante, à Thetford Mines.
Capture d'écran TIkTok

Une partie de la route 112 près de la mine Lac d'amiante, à Thetford Mines.

Une portion de la route 112 près de Thetford Mines, à environ 2h30 de Montréal, est populaire sur TikTok. À cause d'une nouvelle tendance, des utilisateurs s’y rendent pour visiter la chaussée ravagée par un glissement de terrain.

• À lire aussi: Des filles retirent leur propre stérilet sur TikTok

• À lire aussi: La nouvelle tendance sur TikTok? Voler des distributeurs de savon (ou n’importe quoi d’autre) dans son école

Ce n’est pourtant pas d’hier que cette route est abîmée. Un important glissement de terrain survenu à la mine Lac d’amiante il y a 12 ans avait en effet provoqué sa fermeture partielle. 

Or, depuis quelques semaines, les vidéos publiées en employant le mot-clic #route112 ont généré 1,5 million de visionnements sur TikTok.

Dans les vidéos, des utilisateurs filment la route ravagée avec, comme décor, la mine Lac d'amiante remplie d'eau. 

En raison de l’état de la chaussée, qui est instable, il y a des risques de blessures, souligne le porte-parole du Service de police de Thetford Mines, Yves Simoneau, en entrevue à Radio-Canada. De plus, en cas d’accident, cette portion de la route serait difficilement accessible aux secouristes. 

Certaines publications sont même accompagnées de cet avertissement: «L'action de cette vidéo peut entraîner des blessures graves.»

Comme le mentionne le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, à Radio-Canada, l'accès à cette route, qui se trouve sur une propriété privée, est interdit. 

• À lire aussi: De décrocheur à motivateur: un Québécois au sommet des balados sur Spotify

Toujours selon Radio-Canada, la Sûreté du Québec (SQ) serait intervenue plus de 200 fois sur cette portion de route pour flânage et interdiction de stationnement. Les amendes peuvent atteindre 275$. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus