Mercure rétrograde pour la dernière fois en 2021 et voici à quoi s’attendre | 24 heures
/misc

Mercure rétrograde pour la dernière fois en 2021 et voici à quoi s’attendre

Quand la planète Mercure entre en période de rétrograde, on peut avoir l’impression que rien ne va dans nos vies. Ce mouvement des astres se produit pour la dernière fois de l'année 2021, et voici ce que cela veut dire. 

• À lire aussi: 10 choses qui nous arrivent quand Mercure rétrograde

Du 27 septembre au 18 octobre, Mercure, la planète de la communication, fait marche arrière sur son axe. On peut donc s’attendre à des problèmes de technologie, de sommeil, de mémoire et, sans grande surprise, de communication. 

Cette toute dernière rétrograde de l’année 2021 se déroule en Balance, un signe associé aux relations interpersonnelles.

Voici donc comment la rétrograde de l’automne 2021 va nous affecter : 

Les effets des rétrogrades sur notre quotidien 

Lorsque Mercure change de direction, on a souvent l’impression que rien ne fonctionne comme on aimerait. C’est une période où la technologie flanche, alors attendez-vous à un cellulaire qui brise ou une télé qui fait des siennes.

C’est aussi un moment où, souvent, nos plans tombent à l’eau. Ce n’est pas le moment idéal pour planifier des vacances, par exemple. 

 

La signification du signe de la Balance 

Une rétrograde de Mercure en Balance, un signe d'air, cela signifie que la communication d'autant plus sera affectée. Puisque ce signe astrologique est associé aux relations, il faut s’attendre à des chicanes entre ami.es, de couple, et en famille aussi.

Il faudra peser ses mots et faire attention à comment on parle à nos proches. Pensez avant de dire quelque chose qui pourrait blesser quelqu’un.

Les autres phénomènes astrologiques qui se déroulent en même temps 

Mercure n’est pas la seule planète en rétrograde au moment d’écrire ces lignes... oh que non! Pas moins de 7 planètes sont en marche arrière en ce moment, ce qui peut expliquer si vous ne vous sentez pas à votre top.

Pluton, Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus et l’astre Chiron sont tous en rétrograde. Pour plus de détails: 7 planètes sont en rétrograde cet automne, dont Mercure

Les signes qui seront les plus affectés 

Les Bélier, Gémeaux, Vierge et Balance risquent de vivre cette période un peu plus difficilement.

Les Bélier risquent de se chicaner avec leurs proches à propos de sujets qui ne sont pas normalement conflictuels, alors que les Gémeaux vont simplement avoir moins de plaisir qu’à l’habitude.

Les Vierge pourraient vivre des stress financiers, tandis que les Balance risquent de voir des problèmes de leur passé revenir de plus belle dans leur vie et ce, sans prévenir.

En résumé, cette période sera une rétrograde de Mercure en bonne et due forme, mais il faudra porter une attention spéciale à nos relations.

Ces vidéos pourraient vous intéresser :  

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus