Il n’y aura plus d’ustensiles et de pailles en plastique chez McDo | 24 heures
/bref

Il n’y aura plus d’ustensiles et de pailles en plastique chez McDo

Image principale de l'article Fini les ustensiles en plastique chez McDo
AFP

Bonne nouvelle: les ustensiles, les bâtonnets à café et les pailles en plastique disparaîtront de tous les restaurants McDonald's au pays.

D'ici décembre, tous les ustensiles et les bâtonnets à café seront en bois, alors que les pailles seront en carton. Il n'y a qu'une exception: les cuillères de McFlurry, qui vont demeurer en plastique. 

• À lire aussi: Au McDo, une femme renverse plein d’objets parce qu’elle est tannée d’attendre son café

• À lire aussi: Pénurie de main-d’œuvre oblige, un McDo veut engager des ados de 14 ans

McDonald's s’est engagé à s'approvisionner auprès de sources renouvelables, recyclées ou certifiées pour la totalité de ses emballages destinés aux clients, afin de minimiser son empreinte environnementale.

«McDonald's du Canada fait partie de la fibre canadienne et sert près de trois millions de clients chaque jour dans plus de 1400 restaurants. Nous jouons un rôle important dans la réduction de l'utilisation du plastique à usage unique au Canada», a affirmé Rob Dick, chef de la Chaîne d'approvisionnement chez McDonald's du Canada.

En retirant de ses restaurants les ustensiles, les bâtonnets à café et les pailles en plastique, McDonald's du Canada éliminera près de 840 tonnes de plastique de son organisation chaque année.

En 2019, McDonald's du Canada a lancé des serviettes en papier 20 % plus petites dans ses restaurants. Comme elles sont faites à 100 % de fibres recyclées, ce changement a permis d'éliminer plus de 900 tonnes de papier.

Sur le même sujet