Le médecin résident de TikTok qui combat la désinformation se fait censurer par Facebook | 24 heures
/bref

Le médecin résident de TikTok qui combat la désinformation se fait censurer par Facebook

Bien que le médecin résident de TikTok, Wal_Trudeau, lutte contre la désinformation à propos de la pandémie de COVID-19, il se fait censurer par Facebook... à cause de «trolls».

• À lire aussi: Une lanceuse d’alerte divulgue des documents internes de Facebook

• À lire aussi: Le premier ministre Legault est maintenant sur TikTok

Le jeune médecin résident et chercheur, qui a répondu à Guillaume Lemay-Thivierge et à Anne Casabonne au sujet de leur position sur le vaccin, a récemment vu l'une de ses publications censurée. 

@wal_trudeau

Ma réponse à la désinformation propagée par l’actrice Anne Casabonne ##fyp ##foryou ##foryoupage ##vaccin ##covid19 ##tiktokfr ##qc ##fr ##nurse

♬ son original - Wal Trudeau

Dans cette publication, il dénonçait une lettre ouverte dans laquelle 12 personnes, qui auraint des doctorats, affirmaient que les masques n'étaient pas un moyen efficace de se protéger contre la COVID-19 et que le virus n'était pas mortel. 

«On m’a averti que mon compte serait banni à la prochaine infraction, a-t-il écrit dans un message critique vis-à-vis du réseau social. J’ai bien hâte de voir combien de temps vivront les comptes qui publient réellement de la désinformation.»

Sa publication a depuis été republiée sur sa page. 

«C’est revenu quand j’ai écrit à Facebook pour dire qu’une gang de trolls me signalaient», a-t-il indiqué au 24 heures celui qui sera de la programation de l'émission Tout le monde en parle, diffusée dimanche prochain. 

En plus de réagir aux affaires Anne Casabonne et Guillaume Lemay-Thivierge, Wal_Trudeau est revenu sur l'histoire de Josh Archibald, un joueur complotiste de la Ligue nationale de hockey qui a développé un problème cardiaque, une myocardite, après avoir contracté la COVID-19. 

Sur le même sujet