6 fermettes à moins d’une heure de Montréal où voir des animaux cet automne | 24 heures
/silo57

6 fermettes à moins d’une heure de Montréal où voir des animaux cet automne

En plus d'un après-midi dans un verger, d'une soirée dans une cidrerie ou d'un passage aux courges et aux citrouilles, sachez qu'une visite à la ferme s’impose également cet automne.

Chevaux, cochons, alpagas, moutons, chèvres et bien plus promettent une journée où la zoothérapie sera présente à mille pour cent.

Voici donc 6 fermettes à moins d’une heure de Montréal où voir des animaux cet automne.      

1. La Ferme Quinn 

À moins d'une heure de Montréal, la ferme Quinn est un sanctuaire d’animaux de la ferme. Citrouilles, courges, pommes sont disponibles pour l’autocueillette ces temps-ci. La grange de l'endroit abrite des cochons, des moutons, des chèvres, des poules, des lapins, des vaches et des chevaux. C’est l’endroit parfait pour une journée riche en activités. Les chiens ne sont pas admis sur le site. 

2495, boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot

À environ 40 minutes de Montréal

2. Alpagas du Domaine Poissant  

• À lire aussi: Les 8 meilleurs vergers de la Rive-Sud de Montréal

Avec plus de 100 alpagas, un lama et de nombreux canards, cette ferme du Mont Saint-Hilaire est une des plus grosses fermes d'alpagas au Québec. Cette destination de choix propose de nombreuses activités comme des balades dans un boisé avec un alpaga et du yoga en compagnie de nombreux alpagas.

1235, chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire

À environ 50 minutes de Montréal

3. Ferme Aux champs qui chantent 

Plus de 114 acres de terrain dévoilent des animaux en liberté qui contribuent à l’équilibre écologique de l’endroit. Tous les animaux vivent à l’extérieur, sur pâturage. Une visite à cette fermette vous permettra de vivre une expérience à la ferme complètement authentique. 

398, route du Canton, Brownsburg

À environ 1h10 de Montréal

4. Ferme Guyon  

Cette ferme pédagogique et cette papillonnerie rassemblent les amoureux d’animaux. Plusieurs animaux différents se retrouvent à la ferme, tels que des poules, des cochons, des chèvres, des moutons, d'adorables petits lapins et bien plus encore. C’est à l’intérieur d’une volière spécialement aménagée que vous pourrez admirer la beauté de plus de 500 papillons d’ici et d’ailleurs qui tourbillonnent en liberté. Un arrêt s’impose. 

1001, rue Patrick-Farrar, Chambly

À environ 20 minutes de Montréal

5. Ferme écologique du parc-nature Cap-Saint-Jacques  

Située au bord du lac des Deux Montagnes, cette ferme écologique est idéale pour venir rencontrer vaches, moutons, cochons, poules et chèvres. Le site est enchanteur et vous promet une journée mémorable. 

183, chemin du Cap-Saint-Jacques, Pierrefonds

À environ 45 minutes de Montréal

6. La ferme Forget  

La ferme Forget prouve qu’il ne faut pas aller bien loin pour profiter de la ferme. En effet, cette ferme située à Laval propose une expérience authentique à la ferme. Avec son labyrinthe de maïs géant, des courges et des citrouilles disponibles pour l’autocueillette et sa belle fermette, cette adresse vous promet une journée bien remplie.

7901, avenue Marcel-Villeneuve, Laval

À environ 30 minutes de Montréal

Pour savoir quoi manger et où sortir du brunch au 5 à 7, suivez Silo 57 sur TikTok, Instagram et Facebook!

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:     

s

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Vous pourriez aimer

En collaboration avec nos partenaires