Le «médecin de TikTok» qui était à « Tout le monde en parle» banni de Facebook | 24 heures
/bref

Le «médecin de TikTok» qui était à « Tout le monde en parle» banni de Facebook

Image principale de l'article Le «médecin de TikTok» banni de Facebook

Le compte Facebook de Mathieu Nadeau-Vallée (Wal_trudeau), le «médecin de TikTok» qui combat la désinformation sur la pandémie de COVID-19, a finalement été banni.

• À lire aussi: Le médecin résident de TikTok qui combat la désinformation se fait censurer par Facebook

C'est ce qu'a annoncé le médecin résident et chercheur, qui était sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche. Il a indiqué que son compte avait été retiré, «comme il le pensait», en raison de trolls, mais aussi à cause de son pseudonyme qu'il utilise sur Facebook. 

Et concernant son pseudonyme, il affirme l'avoir choisi parce qu'il «ressemble à Justin Trudeau, mais en version cheap». Pour s'éviter des problèmes, il songe maintenant à utiliser son véritable nom, plutôt que Wal_Trudeau. 

«J'ai contesté et ils m'ont demandé d'envoyer des pièces d'identité», a-t-il soutenu dans une vidéo TikTok. Il saura d'ici 24 heures si Facebook maintient ou non la suspension de son compte. 

 

La semaine dernière, une première publication avait temporairement été retirée par Facebook. Dans cette publication, il dénonçait une lettre ouverte dans laquelle 12 personnes, qui auraient des doctorats, affirmaient que les masques n'étaient pas un moyen efficace de se protéger contre la COVID-19 et que le virus n'était pas mortel. 

Mathieu Nadeau-Vallée, qui compte des milliers de nouveaux abonnés depuis son passage sur le plateau de Guy A. Lepage, avait écrit à Facebook et sa publication était réapparue sur sa page. 

À voir aussi      

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus