Lupin: un voleur se blesse et se fait prendre en essayant d’imiter Assane Diop | 24 heures
/misc

Lupin: un voleur se blesse et se fait prendre en essayant d’imiter Assane Diop

Omar Sy dans Lupin
Photo courtoisie Netflix

Omar Sy dans Lupin

On a beau se faire dire à profusion de ne pas reproduire ce que l’on voit à la télévision, un aspirant voleur a fait exactement le contraire en essayant d’imiter Assane Diop, le héros de la série Netflix Lupin, et ce, avec des résultats assez mitigés.

• À lire aussi: Squid Game: des scènes modifiées après que quelqu'un eut reçu des milliers d'appels

• À lire aussi: Le reboot de Resident Evil fait le plein de zombies dans sa première bande-annonce

Comme l’a raconté The Guardian, l’individu de 21 ans a tenté de voler le bar d’un oratoire à Monza, près de Milan en Italie, en camouflant son entrée par effraction, à travers une porte en verre, avec le son des cloches de l’église avoisinante.

Son exécution aurait toutefois laissé à désirer et le gentleman-cambrioleur (du pauvre) se serait blessé au bras sur les éclats de verre de la porte fracassée. Pour ajouter à l’humiliation, il n’aurait réussi à mettre la main que sur 21€ et une bouteille d’orangeade.

Une fois rentré chez lui avec son triste butin, le voleur aurait constaté la gravité de ses blessures et appelé des secours.

Après avoir inventé une histoire d'agression pour expliquer l'état de son bras, l’homme aurait rapidement fondu en larmes devant les policiers, avouant le vol et racontant s'être inspiré de Lupin, ont rapporté des médias italiens.

Le jeune individu aurait affirmé avoir étudié de près les techniques d’Assane Diop, allant jusqu’à se procurer un manteau de cuir semblable à celui du protagoniste pour perpétrer son mauvais coup.

Rappelons que Lupin, mettant en vedette Omar Sy dans le rôle de Diop, a remporté un vif succès à l’international, devenant rapidement l’une des œuvres originales les plus regardées de Netflix. Mais, visiblement, l’engouement suscité par la série française n’a pas eu que d'heureuses conséquences...

À VOIR AUSSI  

s

s

s

Sur le même sujet