Voici 7 superhéros LGBTQ+ de Marvel et de DC Comics | 24 heures
/bref

Voici 7 superhéros LGBTQ+ de Marvel et de DC Comics

Image principale de l'article 7 superhéros de BD qui sont ouvertement queer

Jusqu’à tout récemment, les superhéros ouvertement gais ou encore queers se faisaient rares. Mais de plus en plus de personnages des univers de Marvel et de DC Comics sortent du placard, signe que les temps changent et que les mentalités évoluent. Voici donc sept superhéros LGBTQ+ (dont Superman).

• À lire aussi: Le nouveau Superman est bisexuel et fera son coming out

• À lire aussi: Marvel annonce un premier Capitaine America homosexuel

Superman  

C'est le dernier superhéros en lice à faire son coming out. Jon Kent, le fils de Clark Kent, assumera sa bisexualité dans une nouvelle bande dessinée qui paraîtra en novembre

Le nouveau Superman tombera amoureux d’un journaliste, a annoncé l’éditeur DC Comics, une filiale de Warner Bros.

Miss America  

`

Aussi connue sous le nom d'America Chevez, Miss America est la première superhéroïne lesbienne et hispanophone à être la vedette de sa propre série Marvel.

La jeune héroïne de 18 ans a été élevée par deux mères dans un monde parallèle et combat régulièrement aux côtés d’autres jeunes héros LGBTQ+, comme Prodigy, Wiccan et Hulkling dans les Young Avengers.

Loki  

Loki, le demi-frère charmant, mais diabolique de Thor, a récemment annoncé lui aussi qu’il était bisexuel dans sa série sur Disney+. Il a fait cet aveu à une version féminine de lui-même, soutenant avoir longtemps tergiversé entre hommes et femmes. 

La série semble aussi confirmer que Loki est gender fluid, ce qui avait été révélé aux fans dans une fiche décrivant le personnage. 

Capitaine America  

En 2021, Capitaine America a soufflé ses 80 bougies. Pour l’occasion, Marvel a inclus dans une série de comics limitée, The United States of Captain America, le personnage d'Aaron Fisher, qui est ouvertement gai

La série en question met en scène le Capitaine America original, Steve Rogers. Avec trois acolytes, il parcourt le pays à la recherche de son bouclier volé et rencontrera divers Capitaine America locaux, dont cet adolescent homosexuel. 

Aquaman  

Non, on ne parle pas ici du Aquaman interprété par l'imposant Jason Momoa. Il est plutôt question d’une version animée du roi d’Atlantide

C'est en 2019 que Kaldur’Ahm (aussi connu sous le nom d'Aquaman), l’un des personnages de la série Young Justice: Outsiders était sorti du placard aquatique et avait dévoilé son homosexualité. 

Robin  

Le fidèle acolyte et bras droit de Batman, Robin, explore sa bisexualité dans l’édition d’août dernier de Batman: Urban Legends. Dans ce numéro, le superhéros accepte d’aller à une date avec un vieil ami. 

L'auteure de la BD, Meghan Fitzmartin, avait dit à NBC souhaiter que de l’art «remette en question notre façon de voir le monde et nous confronte à la vérité qui existe». 

Batwoman  

En 2020, la série Batwoman, diffusée sur la chaîne américaine CW, a mis de l’avant l’homosexualité de son personnage du même nom, interprété d'abord par l’actrice et mannequin australienne Ruby Rose, puis par Javicia Leslie.

À lire aussi

Et encore plus