«Squid Game» bat un record sur Netflix et continue de dominer partout dans le monde | 24 heures
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«Squid Game» bat un record sur Netflix et continue de dominer partout dans le monde

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Phot courtoisie, Netflix

Squid Game vient de battre un nouveau record: la série sud-coréenne, lancée il y a moins de quatre semaines sur Netflix, a été vue par 111 millions de foyers, du jamais vu.

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«Squid Game a atteint 111 millions de fans - connaissant le plus gros démarrage pour une série» sur la plateforme, a tweeté Netflix.

Squid Game met en scène des personnages défavorisés qui participent à des jeux d’enfants afin de remporter 45,6 milliards de won (plus de 45 millions $ canadiens). Les perdants sont tués.

La série est en tête des classements sur Netflix dans plus de 80 pays.

La série Bridgerton surpassée 

Le record était jusqu’ici détenu par une série historico-sentimentale Bridgerton , qui avait été visionnée par 82 millions de comptes lors des quatre semaines qui avaient suivi sa mise en ligne, fin décembre 2019.

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Les chiffres publiés par Netflix, qui comptabilisent tous les comptes regardant un épisode pendant au moins deux minutes, ne font pas l’objet de vérification par un tiers, à la différence des mesures d’audience pour la télévision traditionnelle.

Une vague coréenne en culture

Le phénomène Squid Game est la dernière manifestation de l’influence croissante de la Corée du Sud sur la scène culturelle mondiale, après la sensation de K-pop BTS et Parasite, Palme d’or à Cannes et premier film en langue autre que l’anglais à remporter l’Oscar du meilleur film.

La vague coréenne ne devrait pas retomber tout de suite: en février, Netflix a annoncé un plan d’investissements de 500 millions de dollars pour cette seule année sur les séries et films produits en Corée du Sud.