Le chant et la danse vont demeurer interdits dans les bars et les restos, malgré des allègements | 24 heures
/bref

Le chant et la danse vont demeurer interdits dans les bars et les restos, malgré des allègements

Image principale de l'article Le chant et la danse seront toujours interdits
AFP

Les bars et restaurants du Québec pourront à nouveau fonctionner à pleine capacité à compter du 1er novembre. C'est ce qu'annoncera le gouvernement Legault cet après-midi, selon les informations du Bureau parlementaire.

Ce qui va changer dans les bars et les restos   

La Santé publique laissera donc tomber les restrictions liées au nombre de personnes qui peuvent être admises dans un établissement. 

Les heures normales pourront également s’appliquer, alors que les débits de boisson doivent pour l’instant cesser de servir de l’alcool à 1h puis fermer leurs portes à 2h 

La distance entre les tables pourra également être réduite à 1m. En deçà de cette distance, des mesures barrières devront s’appliquer.   

En ce moment, c'est comment?   

En ce moment, les bars et restaurants doivent respecter un maximum de 10 clients par table ou les occupants d’un maximum de trois résidences. 

Les bars doivent également limiter leur clientèle à 50 % de la capacité maximale prévue par le permis d'alcool. 

Le chant et la danse interdits  

Malgré ces assouplissements, le chant et la danse demeureront interdits. Les clients devront également continuer de porter le masque et de présenter leur passeport vaccinal. 

La fin de semaine dernière, des tenanciers ont été choqués de voir près de 15 000 personnes assister à un spectacle de Ricky Martin et Enrique Iglesias au Centre Bell, alors qu’ils étaient toujours soumis à des limites de clientèle. 

À lire aussi

Et encore plus