25 restos de Montréal qui servent de délicieuses huîtres | 24 heures
/silo57

25 restos de Montréal qui servent de délicieuses huîtres

Les huîtres sont plus populaires que jamais, et plusieurs restaurants montréalais emboitent le pas en intégrant ce plat des plus frais à leur menu.

Vous pouvez compter sur ces 25 restaurants pour recevoir un généreux plateau d'huîtres fraîches accompagnées de délicieuses mignonnettes, de citron, de tabasco ou de raifort. 

Pour l’apéro, le cinq à huîtres ou pour prendre une pause au milieu de la journée, assurez-vous d'accompagner vos huîtres d'un bon verre de vin ou d'un cocktail pétillant.  

Voici donc l’ultime liste des 25 restaurants de Montréal qui servent des huîtres fraîches en ce moment.       

1. La Bêtise  

Bien installé sur la rue Saint-Hubert, la Bêtise est la référence en matière de tapas dans le quartier. Les huîtres sont servies avec une mignonnette maison et du citron. Le plateau Roi de mer avec 6 huîtres fraîches, une salade de calmar, du tartare de saumon, des bouchées de crabe et un tataki de thon est une belle option à partager. 

6015, rue Saint-Hubert

2. Le Rouge Gorge  

Bar chouchou d'Anne-Élisabeth Bossé, le Rouge Gorge offre une une demi-douzaine d'huîtres à 16$ et une douzaine à 30$. C’est l’occasion idéale pour décompresser après une longue journée de travail. 

1234, avenue du Mont-Royal Est

3. Le Peacock - oiseau de nuit  

Les huîtres sont offertes à très bon prix à cette adresse de la Petite-Italie qui se spécialise dans les cocktails. Suivez-les sur les réseaux sociaux afin de savoir lorsque les huîtres seront offertes à 1$ à l'achat d'un cocktail. 

6714, boulevard Saint-Laurent

4. Joséphine  

Ce bistro convivial du Plateau Mont-Royal qui se spécialise dans les poissons et les fruits de mer sert un plateau d’huîtres fraîches tout simplement délicieuses. Elles s’agencent merveilleusement bien avec les cocktails signature et les vins inscrits sur la carte. 

4007, rue Saint-Denis

5. Le Majestique  

Le bar le Majestique est une référence en matière d’huîtres. Elles sont offertes à 2.50$ l’unité tous les jours de 17 à 19h et servies dans une adorable assiette avec une figurine. 

4105, boulevard Saint-Laurent 

6. Perles et Paddock 

Pour un apéro réussi, le Perle et Paddock connaît bien la formule ! Dans un magnifique décor rempli de verdure, les huîtres ont bien meilleur goût. 

403, rue des Seigneurs

7. Lucille’s Oyster Dive – Monkland 

Le paradis des fruits de mer se trouve au Lucille’s Oyster Dive de Monkland. Plusieurs pop-up ont lieu dans la ville et offrent des huîtres pour emporter à seulement 1$ l’unité. 

5669, avenue de Monkland

8. Bar Le Sparrow / Le Moineau

Dans le Mile-End, Le Sparrow offre les huîtres à 1.50$ pour le 5 à 7 tous les jours. Il n'y a pas meilleure adresse pour l'apéro! 

5322, boulevard Saint-Laurent, Montréal

9. Labarake  

Installé dans une ancienne caserne de pompiers, Labarake offre des huîtres à 1$ chacune du dimanche au mercredi. À essayer ! 

3165, rue Rachel Est

10. Les Canailles  

Cet Apportez votre vin d’Hochelaga-Maisonneuve est une destination de choix pour les amateurs d’huîtres. Vous avez le choix de les déguster sur glace ou cuisinées. 

3854, rue Ontario

11. Bar Suzanne 

Le bar Suzanne, situé sur la rue Duluth, se démarque grâce à ses vins nature, ses cocktails, ses (incroyables) dumplings, son décor majestueux et lumineux et...ses huîtres. 

20, avenue Duluth Est

12. Maison Boulud 

Pourquoi ne pas déguster de délicieuses huîtres sur une des plus belles terrasses au monde? La Maison Boulud offre une expérience culinaire hors du commun, et les huîtres représentent la parfaite entrée. 

1228, rue Sherbrooke Ouest

• À lire aussi: 7 restaurants montréalais qui donnent l’impression d’être à Paris

13. Kitchen Galerie  

Au cœur du Marché Jean-Talon, le Kitchen Galerie grouille d’amateurs d’huîtres. Variété et fraîcheur sont au rendez-vous. 

Marché Jean-Talon : 60, rue Jean-Talon Est

14. Huis Clos  

Cinq huîtres pour 8$ et ce, tous les jours avant 20h sont offertes au Huis Clos. Ce bar de quartier de Villeray est la destination parfaite pour passer une belle soirée et découvrir des vins funky

7569, rue Saint-Denis

15. Leméac 

Le réputé restaurant Leméac ne déçoit pas en servant un plateau d’huîtres fraîches à faire saliver. Dans une ambiance conviviale, dégustez les incontournables des grands bistros. 

1045, avenue Laurier Ouest

16. Grinder Mtl  

Les huîtres fraîches sont offertes à la demie où la douzaine pour seulement 3$ l’unité à ce restaurant de Griffintown. Un menu Surf & Turf pour 2 à 4 personnes est aussi offert et en vaut vraiment la peine. 

1708, Notre-Dame Ouest

17. Pincette 

Ce nouveau bar à homard du Vieux-Montréal ne rate pas l’occasion de servir des huîtres à tout moment de la journée. Servies avec du raifort, des mignonnettes et du citron, les huîtres sont servies à 3$ l’unité, 18$ pour 6 et 36$ pour 12. 

94, rue Saint-Paul Est

18. Montréal Plaza  

Une barbie dans un plateau d’huîtres? Pourquoi pas! Le côté «foufou» du Montréal Plaza transparaît jusque dans son plateau d’huîtres.

6230, rue Saint-Hubert

19. Garde Manger  

Le projet de Chuck Hugues, Kyle Marshall, Tim Rozon et Jessica Midlash, installé dans le Vieux-Montréal, réussit à servir une cuisine gastronomique de type comfort food qui ne laisse pas indifférent. Les huîtres sont délicieuses et proviennent de plusieurs endroits. C’est amusant de goûter aux différentes provenances. 

408, rue Saint-François-Xavier

20. Bar Henrietta  

Ce bar à vin du Mile-End propose des huîtres fraîches qui accompagnent à merveille les nombreux «petits jus» qui se trouvent sur la carte. 

115, avenue Laurier Ouest

21. Chez Victoire 

Chaque semaine, le chef de Chez Victoire propose un menu différent de quatre services pour seulement 49$. Vous trouverez les huîtres sur le menu, une fierté de l’endroit. 

1453, avenue Mont-Royal Est

22. Joe Beef  

Cette institution de Montréal de la Petite-Bourgogne sert une cuisine bourgeoise, riche et de saison. Les huîtres sont loin de décevoir. 

2491, rue Notre-Dame Ouest

23. Gia Vin & Grill

Accompagnées d'une bonne bouteille de vin, il n'y a pas meilleure adresse pour déguster des huîtres avant de commander plein de petits plats délicieux. Le Gia est gage d'une soirée réussie. 

1025, rue Lenoir

24. Stella Pizzeria  

Le Stella Laurier propose des huîtres à 1$ le mardi alors que le Stella Belanger offre les huîtres à 1$ le mercredi. Il faut en profiter, et vite ! 

1100, rue Bélanger

1327, rue Laurier Est

25. Bar Palco  

Dans Verdun, le Bar Palco offre des huîtres tous les jours. Elles sont offertes à 2$ l’unité de 20h à 22h et à 1$ l'unité de 17h à 20h. 

4019, rue Wellington

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos:       

s

s

Sur le même sujet