Tiger King: Joe Exotic annonce qu’il est atteint d’un «cancer agressif» | 24 heures
/misc

Tiger King: Joe Exotic annonce qu’il est atteint d’un «cancer agressif»

Image principale de l'article Joe Exotic atteint d’un «cancer agressif»
Photo AFP

La vedette de la série Tiger King, Joe Exotic, a annoncé sur Twitter et Instagram mercredi après-midi qu’il était atteint d’un «cancer agressif» de la prostate, suivant une biopsie effectuée quelques jours plus tôt.

• À lire aussi: Tiger King 2: Carole Baskin poursuit Netflix à l’approche de la deuxième saison

• À lire aussi: Tiger King 2: voyez la bande-annonce complètement éclatée avec Joe Exotic et sa bande [VIDÉO]

«C’est avec un visage triste que je dois vous dire que les médecins m’ont appelé aujourd’hui pour m’annoncer la nouvelle que la biopsie de ma prostate avait décelé un cancer agressif. Je suis encore en attente des résultats d’autres tests», a affirmé l’ancien tenancier de zoo, détenu depuis l’an dernier dans un pénitencier du Texas, aux États-Unis.

Dans une lettre manuscrite datée du 27 octobre, photographiée et partagée sur ses médias sociaux, il soutient ne pas vouloir «la pitié de personne» et dit être convaincu que sa rivale Carole Baskin «va faire la fête en apprenant cela».

L’excentrique Américain avait révélé plus tôt cette année qu’il était atteint d’un cancer de la prostate, mais ne savait pas exactement l’étendue de sa maladie. 

Révélé au monde entier dans le documentaire Tiger King de Netflix, Joe Exotic, de son vrai nom Joseph Maldonado-Passage, a été condamné en 2020 à 22 ans de prison pour avoir violé des lois fédérales sur la faune et comploté pour faire assassiner Carole Baskin.

Après avoir pris connaissance du sérieux de son diagnostic, Exotic a ainsi demandé une fois plus au public, dans sa lettre publiée mercredi, de faire pression pour qu’il soit libéré de prison.

«Ce que je demande, c’est que le monde soit ma voix pour que je sois libéré [...] pour que je puisse retourner à la maison et recevoir des traitements par moi-même ou profiter du temps qu’il me reste avec mes êtres chers», a plaidé le coloré personnage.

Rappelons qu’une deuxième saison du documentaire Tiger King doit être diffusé sur Netflix dès le 17 novembre prochain. Carole Baskin et son époux Howard, à la tête du sanctuaire animalier Big Cat Rescue, poursuivent d’ailleurs le diffuseur, car ils ne souhaitent pas y apparaître.

À VOIR AUSSI

s

s

s

Sur le même sujet