Carey Price de retour avec le Canadien lundi | 24 heures
/bref

Carey Price de retour avec le Canadien lundi

Image principale de l'article Carey Price de retour avec le Canadien lundi
USA TODAY Sports

Le gardien Carey Price se présentera finalement dans l’entourage du Canadien de Montréal, lundi, a indiqué son entraîneur-chef Dominique Ducharme durant son point de presse de vendredi.

• À lire aussi: La «meilleure décision» pour sa famille: la femme de Carey Price, Angela, réagit

• À lire aussi: C’est quoi, au juste, le programme d’aide aux joueurs de la LNH?

Initialement, la journée de samedi avait été avancée à ce sujet, mais le numéro 31 sera à Brossard en début de semaine prochaine afin de se soumettre à des tests. Par la suite, l’organisation déterminera la marche à suivre selon des discussions avec ses thérapeutes. La date de son retour au jeu demeure indéterminée.

«Évidemment, on ne l’a pas vu et on ne lui a pas parlé depuis un mois. [...] On verra où il est rendu et on mettra un plan en place», a affirmé le pilote, sans préciser d’échéancier exact.

«Il est trop tôt pour se prononcer à plus long terme, on doit le rencontrer avant. On examinera tout ce qu’il faut pour nous assurer qu’il soit prêt à jouer.»

• À lire aussi: Terres autochtones non cédées: voici pourquoi le message du Canadien fait controverse

Également, une remise en forme dans l’uniforme du Rocket de Laval n’est pas à exclure. D’ailleurs, il avait disputé une rencontre avec la filiale en 2020-2021 afin de se préparer pour les séries de la Coupe Stanley, puisqu’il avait été tenu à l’écart pendant quelques semaines à cause d’une commotion cérébrale.

Price a été opéré au genou le 23 juillet. Le mois dernier, il a choisi de suivre le programme spécial d’aide de la Ligue nationale de hockey destiné aux joueurs qui en ressentent le besoin.