Notre guide ultime pour choisir pour qui voter aux élections municipales à Montréal | 24 heures
/panorama

Notre guide ultime pour choisir pour qui voter aux élections municipales à Montréal

Vous ne savez pas encore pour qui voter aux élections municipales à Montréal? Vous n’êtes pas seul, et pour vous éviter des heures de recherche, on a épluché les promesses des trois principaux partis politiques. Voici notre guide pour faire votre choix.


Les promesses des partis  

- LOGEMENT : La crise du logement préoccupe énormément de Montréalais, et chaque parti présente une statégie pour améliorer la situation 

- POLICE : Les partis ont tous une vision différente du SPVM, et proposent des plans allant du recrutement de plus de policiers jusqu'au définancement 

- ENVIRONNEMENT : On analyse quelle plateforme est la plus verte 


Pourquoi voter?  

Ce qui se passe avec nos parcs, nos rues, notre réseau de transport en commun et nos commerces, ça peut tout changer dans notre vie au quotidien. C’est pour ça que les élections municipales, c’est du sérieux, surtout dans une ville densément peuplée comme Montréal.

Et en plus, c'est vous qui payez à travers les taxes une fois que les décisions sont prises!

Plante et Coderre pourraient gagner : votre vote compte  

Valérie Plante et Denis Coderre sont souvent arrivés à égalité dans les intentions de vote à la mairie au cours des dernières semaines. La personne qui se retrouvera à la tête de la métropole y appliquera sa vision, et ça pourrait changer une partie de votre vie. Ça vaut la peine de se prononcer!

Comment voter?    

Ça y est, vous êtes prêt à aller voter? Voici ce qu'il faut savoir avant de se rendre au bureau de vote

*

À VOIR AUSSI

Pourquoi la cueillette de champignons est si populaire tout à coup?

s