Big Bird s’est fait vacciner... et ça a fâché beaucoup de monde | 24 heures
/bref

Big Bird s’est fait vacciner... et ça a fâché beaucoup de monde

Image principale de l'article Big Bird est vacciné: ça ne fait pas l’unanimité
AFP

Big Bird s’est fait vacciner contre la COVID-19 et ça a fait rager des républicains et des opposants au vaccin.

«Mon aile me fait un peu mal, mais [le vaccin] va m'offrir une protection de plus pour me garder en santé, ainsi que les autres autour de moi», a tweeté le gros oiseau jaune de Sesame Street dimanche dernier.  

La même journée, Big Bird participait à une émission spéciale de la chaîne d’information américaine CNN qui visait à démystifier la vaccination des 5 à 11 ans. Cette tranche d’âge est, depuis peu, admissible au vaccin de Pfizer-BioNTech. 

Des réactions opposées   

Le président des États-Unis, Joe Biden, a félicité Big Bird pour son geste. «C’est le meilleur moyen de garder tout ton voisinage en sécurité», a tweeté le président démocrate.  

Il n’en fallait pas plus pour fâcher le sénateur du Texas Ted Cruz. Dans un tweet, le républicain a qualifié cette initiative de «propagande du gouvernement».  

Et Ted Cruz n’est pas le seul à être révolté.  

La contributrice à la chaîne américaine Fox News Lisa Marie Boothe l'a qualifiée de «lavage de cerveau pour les enfants, qui ne sont pas à risque de la COVID-19».

En revanche, le commentateur de CNN Chris Cillizza a qualifié ces réactions de «stupides». Selon lui, dire que Big Bird est un «propagandiste de l’État profond» est tout sauf crédible.