La streameuse Amouranth est maintenant propriétaire d’une station-service | 24 heures
/misc

La streameuse Amouranth est maintenant propriétaire d’une station-service

Image principale de l'article La strameuse Amouranth achète une station-service
Montage Christine Lemus

La populaire streameuse Amouranth a annoncé être maintenant propriétaire d’une station-service et a montré, avec des mathématiques simples, comment elle sort gagnante de son investissement.  

• À lire aussi: Elgato: gros rabais sur cet accessoire préféré des streamers

• À lire aussi: Amouranth réintègre Twitch, mais est toujours bannie de TikTok et Instagram

La jeune femme a décidé d’investir son argent dans l’achat d’une station-service de 4 M$ et a montré dans une série de tweets comment elle en sort plus que gagnante. 

En bref, Amouranth a choisi d'acheter une station-service pour environ 4 000 000 $, dont 1 000 000 $ à être payé à l'avance. Elle démontre ensuite, à l’aide de mathématiques simples, comment elle fera du profit avec son achat grâce à certains tours de passe-passe gracieuseté de la loi fiscale américaine. 

De ce fait, en empruntant 3 M$ et en amortissant la valeur de la propriété avec 1 M$ de ses poches, elle profite d’une déduction fiscale de 1,1M$, ce qui veut dire que ces 110 000$, elle n’a pas à les dépenser en impôts. De plus, elle compte mettre la station à louer, ce qui pourrait générer 85 000$ en revenus par année.

Pour nous, pauvres mortels de la classe moyenne, ce qu'Amouranth a fait, c’est démontrer comment les riches s’enrichissent grâce à la complexité des impôts.

Ce n’est pas nouveau que les streamers populaires investissent ailleurs que sur la plateforme Twitch. Toutefois, on ne peut passer à côté du fait qu'il est inhabituel pour Amouranth d’investir dans une entreprise aussi «banale» qu'une station-service. Ça fera aussi au moins une entrée d’argent garantie si jamais la streameuse se fait bannir à nouveau de la plateforme.

À VOIR AUSSI    

s

s

Sur le même sujet