Halo Infinite: surprise, le mode multijoueur gratuit est offert dès maintenant | 24 heures
/misc

Halo Infinite: surprise, le mode multijoueur gratuit est offert dès maintenant

Halo Infinite
Capture d'écran YouTube

Halo Infinite

Annulez vos plans pour la soirée, le mode multijoueur gratuit de Halo Infinite, d’abord prévu pour le 8 décembre, vient finalement tout juste de paraître lundi, a annoncé Microsoft dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de Xbox.

• À lire aussi: 20 ans de Xbox: Microsoft dévoile une manette spéciale

• À lire aussi: Les 15 plus gros jeux de l’automne sur PlayStation, Xbox, Switch et PC

Le monde en ligne est donc pour ainsi dire jouable dès maintenant, sans frais, sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Selon Microsoft, cette sortie anticipée du segment multijoueur de Halo Infinite se veut en fait une version «bêta» de la première saison de contenu du jeu de tir de 343 Industries.

Notons que jusqu’à tout récemment, le mode gratuit devait sortir en même temps que la campagne solo de Halo Infinite, le 8 décembre prochain, sur PC et Xbox. La firme de Redmond a toutefois finalement décidé d’avancer la parution du volet multijoueur afin de marquer les 20 ans de la franchise et de la marque Xbox.

Le lancement-surprise a ainsi été annoncé lundi, lors d’une présentation virtuelle de Microsoft, soulignant l’important anniversaire, 20 ans jour pour jour après la sortie de la première Xbox et de Halo: Combat Evolved le 15 novembre 2001.

Chose certaine, l’avenir semble enfin un peu plus rose pour Halo Infinite, après de premiers mois un peu plus difficiles suivant son annonce en juillet 2020. Le dévoilement de la campagne du titre avait alors été assombri par les critiques, notamment en ce qui avait trait à la facture visuelle du titre.

Quelques semaines plus tard, la sortie d’Infinite, qui devait pourtant être l’un des jeux de lancement de la Xbox Series X, avait été repoussée à une date ultérieure en raison de différentes perturbations dans son développement, causées entre autres par la pandémie.

La campagne solo doit maintenant paraître le 8 décembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X/S et PC, tandis que le mode multijoueur est offert dès maintenant.

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet