Ubisoft débarque à Sherbrooke | 24 heures
/misc

Ubisoft débarque à Sherbrooke

La multinationale française prévoit avoir investi d'ici 2030 plus de 947 M$ dans l'industrie du jeu ici

Image principale de l'article Ubisoft débarque à Sherbrooke
Courtoisie Ubisoft

Le géant français du jeu vidéo Ubisoft ouvrira son cinquième studio québécois à Sherbrooke, a annoncé l’entreprise mardi, dans le cœur de l’Estrie.  

• À lire aussi: miHoYo, le développeur de Genshin Impact, ouvre un nouveau studio à Montréal

• À lire aussi: Industrie du jeu vidéo: plusieurs studios québécois élus meilleurs employeurs au Canada

« Nous sommes fiers qu’Ubisoft ait choisi d’investir au Québec pour assurer sa croissance. De nombreuses jeunes entreprises d’ici pourront bénéficier de l’expertise reconnue de ce leader mondial et profiter de ses réseaux», a indiqué Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, par communiqué.

Pour l’occasion, le ministre du gouvernement Legault était accompagné mardi à Sherbrooke par Geneviève Hébert, députée de Saint-François, Evelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke et du cofondateur et PDG d’Ubisoft, Yves Guillemot. 

Fondée en 1986, Ubisoft a 55 studios, dont quatre studios situés au Québec (Montréal, Québec, Piedmont et Saguenay). Sherbrooke deviendra ainsi son cinquième. 

Photo Courtoisie

Crédits d’impôt

Au total, Ubisoft se réserve un montant de 17 M$ de ses 947 M$ pour favoriser la recherche, la formation universitaire et l’entrepreneuriat. 

Mardi, le gouvernement a annoncé qu’il soutiendra ce studio par l’entremise du crédit d’impôt remboursable pour la production de titres multimédias. 

Plus de détails suivront.

Faits saillants   

  • L’industrie du jeu vidéo représente près de 300 entreprises, qui génèrent environ 13 000 emplois hautement spécialisés au Québec.   
  • La métropole, Montréal, est reconnue comme étant le 4e centre mondial en développement de jeux vidéo après Los Angeles, San Francisco et Seattle.   


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s