Une opération policière est en cours à Sept-Îles pour retrouver un homme armé qui rôde près d'écoles secondaires | 24 heures
/bref

Une opération policière est en cours à Sept-Îles pour retrouver un homme armé qui rôde près d'écoles secondaires

Image principale de l'article Un suspect armé recherché à Sept-Îles
  •   Le suspect se déplacerait dans le secteur des avenues Noël et Radisson, à Sept-Îles, et serait armé d’une arme à canon argenté.   

  • L'homme serait vêtu de noir et porterait un sac à dos, un masque et des gants foncés.   

  • La SQ demande à la population du secteur de ne pas s'approcher du suspect, de verrouiller les portes et de s'éloigner des fenêtres.   

Une opération majeure était en cours mardi matin à Sept-Îles, sur la Côte-Nord, pour retrouver un homme armé qui se déplace autour des écoles secondaires de la ville. 

La Sûreté du Québec a indiqué sur son compte Twitter que l’homme aurait été vu dans le secteur de l’avenue Perreault. Elle a par la suite mentionné que le suspect se déplacerait dans le secteur des avenues Noël et Radisson.

«Il serait possiblement armé d’une arme à canon argenté et pourrait être dangereux. Il aurait le visage masqué, porterait des vêtements et un sac à dos noirs et aurait des gants dans les mains», a précisé la police provinciale.

«Si vous êtes dans ce secteur, n’approchez pas le suspect, verrouillez les portes, éloignez-vous des fenêtres», a-t-on ajouté.

• À lire aussi: On ne règle pas le problème de fusillades en augmentant le nombre de policiers

Les écoles Jean-du-Nord et Manikoutai ont par ailleurs demandé à leurs élèves de demeurer à la maison.

«Les cours sont suspendus pour l’avant-midi et les élèves qui se trouvaient dans le transport scolaire seront ramenés à la maison. Les personnes déjà présentes dans les établissements y demeurent pour l’instant», a indiqué sur Facebook le Centre de services scolaire du Fer.