Un flamant rose s'échappe du zoo et court dans les rues de Granby | 24 heures
/misc

Un flamant rose s'échappe du zoo et court dans les rues de Granby

s

Plusieurs passants ont eu toute une surprise mercredi en apercevant un flamant rose dans les rues de Granby.  

On les comprend. C'est rarement dans la rue, un flamant rose.

• À lire aussi: 8 fois où des animaux qu’on ne s’attendait pas à voir à Montréal ont créé l’émoi

• À lire aussi: Un paon en cavale à Toronto

L’animal s’est échappé du Zoo de Granby. L’événement a d’ailleurs mobilisé une «bonne partie de l’équipe du zoo», peut-on lire sur la page Facebook de l’établissement.

«Pour une raison qui nous est encore inconnue, notre flamant s’est envolé et s’est éloigné de son groupe», explique Karl Fournier, directeur des soins animaliers au Zoo de Granby, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

@zoodegranbyofficiel Un flamant en cavale? Tout est bien qui finit bien! Écoutez notre directeur des soins animaliers vous en dire un peu plus! #greatescape #zoodegranby ♬ son original - Zoodegranbyofficiel

«Par contre, rapidement, l’équipe s’est mobilisée et la capture s’est faite de façon très calme. Notre animal s’est laissé approcher. Un de nos techniciens l’a pris dans ses bras, et maintenant il est de retour avec ses congénères», poursuit M. Fournier. 

FIOU!

En entrevue avec TVA Nouvelles, Karl Fournier a précisé que l'équipe n'a eu besoin d'aucun outils de capture pour récupérer l'animal. Celui-ci se trouvait dans un fossé et était très calme. Au total, l'opération de sauvetage aura durée entre 10-15 minutes, selon M. Fournier.

• À lire aussi: Des dindes sauvages sèment l’émoi sur la page Spotted Saint-Jérôme

L’animal, une femelle de vingt ans, se porte très bien. Il n'a pas été blessé au cours de son escapade et les techniciens en santé animale n'ont pas remarqué de changement de comportement.

s

Le service de police de la Ville de Granby a confirmé être au courant que l’animal s’est échappé, mais a affirmé ne pas être intervenu. 

C'est la première fois depuis les années 90 qu'un animal du Zoo de Granby s'échappe. Karl Fournier précise qu'il s'agit d'une événement «extrêmement rare» et peu souhaitable. 

À voir aussi sur le Sac de chips:

s

s

s

s

s

Sur le même sujet