COVID, joueurs absents, défaites : le Canadien de Montréal ne va pas bien | 24 heures
/bref

COVID, joueurs absents, défaites : le Canadien de Montréal ne va pas bien

Un autre mur de briques s’est effondré sur le Canadien de Montréal vendredi, alors qu’on a appris que le directeur général de l’équipe, Marc Bergevin, venait d’être déclaré positif à la COVID-19.

• À lire aussi: Oui, on peut louer un bus de la STM pour sortir entre amis

Retour sur une panoplie d’évènements depuis le début de saison qui ont de quoi inquiéter les partisans; on croise les doigts pour que ce ne soit qu'une mauvaise passe et que l'équipe revienne en force!

19 novembre : Marc Bergevin a la COVID-19

Photo Agence QMI, Joël Lemay

La tête dirigeante de la Sainte-Flanelle devient ainsi le premier cas de COVID-19 au sein de l’équipe cette saison.

Aucune autre information concernant l’état de santé de l’homme de 56 ans ou de possibles symptômes n’a été communiquée par le Canadien. 

Martin Chevalier / JdeM

L’organisation précise que Bergevin est «suivi par le personnel médical des Canadiens et suivra les protocoles établis par la Ligue nationale de hockey et la Santé publique».

13 novembre : Commotion cérébrale pour Jake Allen

Le numéro 34 et deuxième gardien principal du CH, Jake Allen, a subi une commotion cérébrale à la suite d’une collision avec l’attaquant des Red Wings de Detroit Dylan Larkin, le 13 novembre.  

 

Photo Martin Chevalier

La durée de son absence n’a pas encore été déterminée, mais l’entraineur-chef, Dominique Ducharme, a affirmé mardi dernier qu’il manquera encore à l’appel pendant quelques jours.

7 octobre : Départ prématuré de Carey Price

Photo Martin Chevalier

Le 7 octobre dernier, le gardien chouchou du CH annonçait qu’il allait prendre part au programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour des problèmes de consommation. Il est absent de la glace depuis.

• À lire aussi: Carey Price brise le silence et admet avoir des problèmes de consommation

Celui qui aura mené son équipe à la finale de la Coupe Stanley l’été dernier n’est toujours pas revenu sur le jeu, mais il a depuis repris les entrainements pour un éventuel retour.

Depuis le début de la saison : Défaite après défaite

Rien ne va plus chez le Tricolore. L’équipe n’a compté que 38 buts depuis le début de la saison et n’a remporté que quatre parties. Le total de défaites? 19. Ouch.

La dernière défaite en lisse est survenue jeudi soir, alors que le CH s’est lourdement incliné 6 à 0 face aux Penguins de Pittsburgh.

Les Canadiens sont présentement avant-derniers de la division Atlantique de la conférence de l’Est.

- Avec les informations de l'Agence QMI

À VOIR AUSSI

7 athlètes qui ont fait leur coming out

s