Matthew McConaughey est le nouveau favori pour le poste de gouverneur du Texas | 24 heures
/misc

Matthew McConaughey est le nouveau favori pour le poste de gouverneur du Texas

Image principale de l'article Il est favori pour devenir gouverneur du Texas
Photo : Getty Images

Après Ronald Reagan, Arnold Schwarzenegger et Clint Eastwood, c’est au tour de Matthew McConaughey de se lancer en politique américaine, et il est en bonne position pour devenir gouverneur du Texas.

• À lire aussi: 45% des Texans voudraient Matthew McConaughey comme gouverneur

• À lire aussi: Matthew McConaughey ne fera pas vacciner ses enfants

L’acteur de 52 ans avait déjà annoncé se présenter pour le poste de gouverneur du Texas face au républicain sortant Greg Abbott et au candidat démocrate Beto O’Rourke. 

Ce qui est le plus étonnant (ou pas, parce qu’on parle quand même de nos voisins du sud), c'est que McConaughey est en bonne voie de remporter ces élections selon un nouveau sondage américain. 

L’étude de l’université du Texas démontre que l’acteur est en avance dans les prédictions, mais que O’Rourke pourrait très bien le dépasser dans une course à trois candidats. 

La vedette du film Dallas Buyer Club (2013) habite la ville d’Austin au Texas, et a fait mention depuis plusieurs mois de son intention de se présenter au poste de gouverneur, sans dire s’il se rangerait du côté des républicains ou des démocrates. 

Le sondage confirme que si les candidats étaient nez à nez dans la compétition, McConaughey l’emporterait par plus de 10 % de votes face à ses compétiteurs. 

Dans tous les cas, ça serait étonnant de voir un candidat représentant un autre parti que celui des républicains entrer en fonction. Depuis 1990, où Ann Richards a été élue gouverneure, aucun candidat démocrate n’a remporté l’élection pour le poste de gouverneur au Texas. 

À voir aussi sur le Sac de Chips:  

s

s

s