Super Mario: Chris Pratt n’adoptera visiblement pas l’accent italien dans le film | 24 heures
/misc

Super Mario: Chris Pratt n’adoptera visiblement pas l’accent italien dans le film

Chris Pratt
Photo AFP

Chris Pratt

On a beau commencer (très lentement) à se faire à l’idée que Chris Pratt doublera Mario dans le prochain film animé sur l’iconique franchise de Nintendo, une question reste: quelle voix prendra le comédien pour donner vie au célèbre plombier moustachu?

• À lire aussi: Après Mario, Chris Pratt prêtera sa voix à... Garfield

• À lire aussi: Film Super Mario: on a transformé les acteurs en leurs personnages

Si on en croit les propos de l’un des producteurs du long-métrage, Chris Meledandri, interrogé par le site Web TooFab, Pratt n’essaiera pas de reproduire l’accent italien classique de Mario, habituellement doublé par l’acteur Charles Martinet.

Selon Meledandri, la voix «différente» du personnage et son manque d’accent sera «abordé» dans le récit, mais sa descendance italienne «ne sera pas au centre de la performance» tout au long du film, a affirmé ce dernier.

Le producteur a dit néanmoins avoir entendu la voix que Chris Pratt avait choisie pour doubler Mario, la qualifiant de... «phénoménale». «J’ai tellement hâte que les gens l’entendent», a-t-il insisté.

Meledandri a également pris le temps de répondre à certaines critiques qui dénoncent la sélection de Pratt pour doubler le plombier, même si le comédien n’a pas d’origines italiennes.

«En tant qu’Italo-Américain moi-même, je comprends. Vous savez, je comprends les commentaires», a-t-il souligné, précisant toutefois que Charlie Day, qui interprètera Luigi, avait pour sa part des racines italiennes.

«Oui, donc c’est notre clin d’œil», a noté le PDG de la société de production Illumination Entertainment.

Rappelons qu’on apprenait en septembre que Chris Pratt interpréterait Mario dans un nouveau film d’animation de Super Mario, aux côtés d’Anya Taylor-Joy (Peach), Charlie Day (Luigi), Jack Black (Bowser), Keegan-Michael Key (Toad) et Seth Rogen (Donkey Kong), notamment. La sortie du long-métrage est prévue pour le 21 décembre 2022.

Par ailleurs, c’est aussi à Pratt que reviendra le mandat d’interpréter Garfield dans le prochain film mettant en vedette le félin orange. Aucune date de parution n’a toutefois été confirmée pour le long-métrage.


À VOIR AUSSI

s

s

s

Sur le même sujet